Et bas oui 1 : on doit en finir avec l’attente de ce sacré (con) de prince charmant

 
Voilà plusieurs jours que je discute avec des filles que je trouve fabuleuses en terrasse et qui me parlent de leurs problèmes relationnels. Loin de dire que j’ai les réponses à toutes les questions qu’elles se posent.. je voudrais en quelques posts simples éliminer quelques clichés ordinaires que nous femmes, nous nous imaginons à propos des relations. Donc voici le premier, le plus bateau, celui qu’on sait toutes « mais bon quand même on sait jamais des fois que… ». Et ben non ! C’est parti,  on lui dit merde une fois pour toute non mais !
Et bas oui 1 : on doit en finir avec l’attente de ce sacré (con) de prince charmant
Ah..le prince charmant ! Celui qui fait rêver toutes les femmes..qu’on attend tranquillement lovée dans sa couette, un pot XXL de crème glacée à la main en regardant des films à l’eau de rose et en se disant que cette femme là , complètement nunuche à la télé, a quand même bien de la chance d’être tombée sur un type si beau..si attentionné..si juste.. si parfait..si.. tout en somme.
Mais voilà..si le prince charmant n’a apparemment pas taper à votre porte c’est qu’il y a bien une raison.. Non non ce n’est pas que vous n’êtes pas assez jolies, volontaires, dynamiques blablabla.. Rien avoir ! Pourquoi alors ce bellâtre ne se pointe pas sur son fidèle destrier (voiture ou moto à notre époque..) vous délivrer de votre solitude ?
La réponse première est : le prince charmant n’existe pas. Oui ce n’est pas une surprise ! Cela fait au moins une bonne centaine de fois que vous-même ou vos copines sortant d’histoires traumatisantes, crient des « les mecs sont tous des (je vous laisse le choix de l’insulte).. »,  après avoir une semaine auparavant étalé à tous ceux qui voulaient bien l’écouter (à savoir tout votre entourage) votre bonheur avec votre compagnon parfaitement parfait. Les contes de fée n’existent pas, c’est la vie. A partir du moment où nous sommes humains, on a tous des défauts plus ou moins gênants, voir insupportables qui nous éloignent donc du modèle de perfection qu’on attend pourtant de l’autre. Et oui.. si le prince charmant n’existe pas.. dites vous aussi que la princesse charmante non plus !
Et c’est justement nos imperfections qui font tenir le couple. Il est prouvé qu’on est aussi bien, voir plus, séduit par les défauts de l’autre que par ses qualités. Après tout, un mec parfait ne connaitra pas de jalousie, de concurrence avec les autres et vous trouvera toujours parfaites telle que vous êtes. Certes.. sans aller dans l’excès…avouez que vous êtes tout de même bien contentes que votre homme tire au rouge vif quand un autre vient vous faire la cour, qu’il trouve des manières si adorables de se faire pardonner vos prises de becs ou encore qu’il vous sorte des « tu es magnifique » quand vous avez passé une heure à vous faire belle dans la salle de bain, parce qu’il vous avait fait une remarque quelques jours plus tôt sur votre laisser aller (le con ! On est deschiens si on veut !). Un couple réussit c’est avant tout une séduction en continue. C’est ce qui met du piment dans une relation (et oui, même les disputes ont du bon !).
Ne vous êtes vous jamais demandé comment avait bien pu finir madame et monsieur parfaits après avoir conclu… ? Si vous étiez à la place d’un des deux partenaires il est fort probable que vos journées soient toutes sans surprise et donc ennuyeuses au possible. Si votre partenaire était tout beau, tout gentil tous les jours, vous trouveriez toutes les petites attentions qu’un homme peut faire et qui aujourd’hui vous mettent des étoiles dans les yeux, normales. Vous vous imaginez le tableau.. le toujours tout rose ? Un compagnon qui ne râle jamais, qui vous trouve toujours merveilleuse quoi que vous fassiez, qui accepte tous vos caprices..cela vous ferez plaisir au moins trois jours…puis vous vous rendriez vite compte que ce manque de caractère, qui n’a rien d’humain, en plus d’être flippant est loin d’être intéressant, constructif.
Alors mes demoiselles ! Au lieu de vous bourrer de crème glacée en rêvassant sur l’homme parfait, sortez, riez avec vos copines et acceptez les hommes tels qu’ils sont. Restez vous-même, faites vous plaisir, c’est ce qui vous rendra radieuses. Et peut être qui sait, qu’à défaut de rencontrer un prince dans vos lieux préférés, vous pourrez tomber sur un ravissant, joueur et fougueux loup qui loin d’être parfait, le sera pour vous ?
Ps : Ne culpabilisez pas de vous être enlisées dans un rêve de « monsieur parfait » à cause de la propagande des séries, contes, publicités..car mesdames vous n’êtes pas les seules ! Après tout combien d’hommes s’imaginent qu’ils vont rencontrer Megan Fox.. ?
 Ps2 : ceci dit si tu te sens un peu loup charmant tu peux toujours m’écrire…
Ps3: Si tu ressembles à cet homme.. écris moi!!!!!!
 Ps4: bah quoi je peux toujours tenter hein?
Ps5: d’accord je sors…

9 réflexions au sujet de « Et bas oui 1 : on doit en finir avec l’attente de ce sacré (con) de prince charmant »

  1. Accepter les hommes tels qu'ils sont… débiles, alcooliques, menteurs ou mariés? On ne sait que choisir… Le prince charmant, j'ai cessé d'y croire depuis longtemps…

  2. Je n'ai jamais cru au prince charmant et s'il existait, je n'en voudrais pas car justement, le mec parfait et lisse, non merci. Quant aux petits défauts qu'on aime chez l'autre, je confirme : je suis actuellement attirée par le côté chieur et râleur d'un homme. Il m'énerve souvent et bizarrement, c'est ce que j'aime chez lui…

  3. Ben moi … je ne sais pas comment dire pour ne pas qu'on me prenne pour une folle !!! Mais j'y crois encore… mais à la version SHREK …
    Vous savez le genre… « votre prince sera celui que votre cœur choisira et qui saura vous aimer » …

    Et pourtant si il y en a une qui a souffert du syndrome du prince charmant c'est moi…

  4. Bien sur que nous aimerions avoir le prince charmant, mais dites vous aussi que les hommes aimerais avoir une femme de ménage a la place d'une copine! Nous en rêvons tous de cette personne parfaite, mais personne n'est parfait. J'ai déjà entendu une phrase qui ressemblait à quelque chose du genre : Être vraiment en amour ce n'est pas d'aimer quelqu'un de parfait, mais d'aimer parfaitement quelqu'un d'imparfait.

  5. Bah moi ça fait longtemps que je n'y crois plus au prince charmant!! Faut être honnête les filles l'homme parfait n'existe pas mais la femme non plus!! Et puis dans une relation les qualités sont importantes, mais je trouve que certains défaut vont rendre notre homme plus attachant (en tout cas moi je craque pour le macho surtout quand au final il se révèle généralement tendre ^-^)….

  6. 🙂 Mais on est très joliment imparfaite mesdames! C'est tout! Et oui Ingrid c'est con mais parfois plus ils nous énervent et plus on les aime! On serait presque maso!
    Sekhmet t'es pas folle du tout..c'est ce que je voulais dire par « charmant loup ». Je n'affirme pas qu'il n'existe pas de mecs biens..et l'heureusement hein! Mais sans défaut?..non c'est sur! De toutes les défauts c'est super bien non mais (oui je suis aussi consciente de mon imperfection que Bbflo, et même qu'on assume grave voilà! ) Et puis on doit bien apprendre à s'aimer malgré notre bordel intérieur! Partant de là, on peut bien le faire avec quelqu'un d'autre non? De toute façon encore une fois si Ken existait..il serait chiant à pleurer. Le problème maintenant c'est que les mecs vraiment biens sont rares..et parfois déjà maqués..et les copines forcément s'accrochent. On les comprend remarque! T'en trouves un tu le laisses plus partir! Et oui Emilie j'aime bien ta phrase..de toute façon le plus important c'est de trouver quelqu'un pleins d'imperfections mais parfait pour soi.
    Héhé Gaelle moi je craque sur les artistes torturés.. c'est mal, ils s'avèrent souvent un peu trop torturés finalement!

  7. Bien dit: le prince charmant n'existe pas !
    Du moins il n'existe plus, maintenant il y a des princes charmants jetables ou plutôt à durée indéterminée…Faut profiter, et na pas perdre de vue qu'il ne faut pas « tout faire pour qqn d'autre » alors que ce qqn d'autre pourrait bien filer très vite…

Partage ton avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s