Phobie et procrastination


« Charlie tu te rends compte que tu as peur de réussir? »

Cette phrase a été lancée d’un coup en plein exercice d’improvisation. J’ai souri doucement à Fanny et haussée les épaules. C’était ridicule. Qui peut avoir peur du succès?

Si je n’ai toujours pas encore envoyé mon article pour postuler à ce magasine c’est que je n’ai pas trouvé le temps voilà..c’est tout. J’ai eu beaucoup de travail. Du ménage, des courses et des machines à faire. Et j’étais fatiguée aussi.

Quoi? Pourquoi je ne le fais pas maintenant? C’est que..je ne sais pas trop quoi envoyer. Je n’arrive pas à faire un choix. Ce n’est pas si simple car tout repose sur l’écrit que je vais sélectionner. Si ça ne convient pas je n’aurais pas de deuxième chance. J’aimerais bien vous y voir..

J’ai bien quelques idées. Mais dès qu’une prend le dessus, elle s’écroule aussi vite par un « oh non c’est trop nul, je ne peux pas envoyer ça.. ». Alors c’est plus simple de ne plus y penser..et d’attendre.

Hein? D’attendre quoi? ..et bien..que..que…Qu’on m’oublie! Voilà!

Mais si.. Comme ça je serais malheureuse d’avoir louper ma chance. Et au lieu d’avoir peur de réussir, j’aurais peur de l’échec.. c’est merveilleux…non…? Bon dit comme ça peut être que non..

D’accord je vais m’y mettre… Non plutôt je vais réfléchir parce que je ne sais toujours pas ce que je vais bien pouvoir envoyer….Oui voilà, je vais y penser…

Demain…

Publicités

11 réflexions au sujet de « Phobie et procrastination »

  1. Je crois qu'on a tous vécu çà un jour… preuve que nous sommes humains avec des sentiments, des joies et des angoisses ! C'est presque rassurant finalement dans ce monde qui commence à ne plus tourner si rond…

    Mais il faut aussi savoir se prendre par la main ou se mettre un coup de pied aux fesses et faire ce que l'on doit faire… pour réussir !

    J'ai beaucoup aimé ton article…

  2. @ les bonnes affaires de chamalice : Merci beaucoup. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas. C'est super dur d'avoir confiance en soi tout de même quand on joue quelque chose d'important. Mais tu as raison, c'est rassurant aussi de voir qu'on est pas un monstre d'ego.. Bref je dois y réfléchir sérieusement et me bouger les fesses. Les « Et si » ne doivent jamais durer trop longtemps

  3. Je suis entrain de vivre exactement la même chose pour un job et celui-ci est bien entrain de me glisser des mains à force d'entendre et de repousser.

    Bon courage !

  4. je me reconnais complètement dans ce que tu écris ! On ne se donne pas toujours les moyens de réussir dans un domaine alors qu'on en a les capacités…Je crois que c'est parce qu'on pense ne pas le mériter au fond

  5. J'aurais tout-à-fait pu écrire la même chose, pour un job que j'adorerais faire mais pour lequel je dois postuler avant le 12 juin… 😀

    Même si l'on sait ce qu'il faudrait faire, ce n'est pas toujours évident de franchir le cap. Comme dit LES BONNES AFFAIRES DE CHAMALICE, c'est ce qui nous rend humain ! 😉

  6. On dirait moi… tellement peur de me louper, que je repousse repousse repousse, au point parfois de louper de grosses occases (ne pas rappeler un recruteur qui m'a laissé un message par exemple… ) et finalement… c'est à cause de ça que je me loupe ! (du coup je me demande si moi aussi j'aurais peur de réussir?)

Partage ton avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s