Paris..mon amour

On pourrait penser que Paris c’est comme un plat de rillettes. Très bon mais à petites doses.

Et pourtant. Je n’arrive pas à me lasser de la capitale. A chaque fois que j’y retourne j’ai l’impression d’enlacer mon premier amour.

Je me rappelle combien j’affectionne ces rues piétonnes, ces monuments, ces lumières. Je retrouve les odeurs familières et rassurantes des petites salles de théâtre. Je danse sous la pluie avec Pigalle et je m’enivre avec Montmartre.

Et il y a les rires, les bras et les histoires de mes proches. Je ne sais jamais trop comment leur dire à quel point je me sens à ma place , là, avec eux, dans les rues de Paris. La ville où tout le monde tire la tronche dans le métro. Où les pigeons préparent une révolution clandestine. Et où on peut trouver du faux amor amor pour 20 euros.

Bien que familière, la capitale, me surprendra toujours. Je découvre à chaque fois de nouveaux petits recoins et lieux insolites à goûter avec des yeux d’enfant. Des cours pour apprendre à marcher avec des talons jusqu’aux cérémonies de non-mariages, la ville me semble aussi décalée que moi.

Je m’inspire des ambiances cosmopolites des halls de gares ou des marchés. Je me réchauffe avec des sourires d’inconnus rencontrés on ne sait jamais trop où et comment . Derrière le bling bling de la capitale il existe une simplicité comme nulle part ailleurs. Des moments gratuits mais riches qui me font penser que dans cette ville tout est possible.

Je fais alors le choix d’y croire un peu. D’arrêter d’être raisonnable. De suivre mon cœur , pour une fois, comme si j’étais une héroïne de série et que j’avais rencontré le grand amour. Oui, l’an prochain j’écrirai ma comédie romantique avec la capitale. Espérons qu’elle aura du succès.

Parce que Paris, c’est aussi comme un plat de rillettes, très bon..mais bien trop cher.

ps: Merci encore à EmilieSunny et AzertyBlonde pour ce bien chouette moment passé devant une assiette rustique.

Publicités

8 réflexions au sujet de « Paris..mon amour »

  1. Wahou ! L'incrustation de rillettes est géniale ! J'ai passé l'après-midi au Parc Montsouris et à me balader et clairement j'adore aussi Paris !
    Quant à ton succès, j'en doute pas une seconde !

  2. @Azerty: merci 🙂 Ouiii paris c'est trop joli veinarde! Et puis ben pour le succès..faut maintenant que je me bouge le c..

    @les bonnes affaires de chamalice: merci beaucoup

    @un célibat au goût de nutella: Oui vilaine lâcheuse!! 🙂 Je te redirai ça pour le mois de juillet et merde pour tes partiels

    @Emilie: ahah voilà maintenant t'es droguée aux rillettes bien fait! 🙂 et merci d'y croire pour moi

Partage ton avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s