Nouveau départ

ob_cadb31_secret-du-bonheur

Cela fait un bon moment que je n’ai pas écrit ici..

A vrai dire, je ne pensais plus récrire ici. Je m’étais dit que peut être un jour je reprendrai un autre blog. Une autre histoire….

Mais les nouveaux départs ne doivent pas se faire par écrits. Il s’agit d’actes, de choix.
Le mien a débuté par un constat simple : j’ai peur d’être seule.

Pas seule dans le sens sans copain mais plutôt seule. Dans la vie. J’ai peur de me retourner et de me rendre compte que mes amis n’en sont pas. J’ai peur d’être abandonnée. Peur de ce que je ne peux pas maîtriser.

Je suis soumise.

Et j’ai décidé de me relever.

J’ai changé d’appartement, mis fin à une relation de deux ans qui ne me faisait pas de bien, voir m’infantilisait et maintenant j’essaie d’y voir clair.

Qu’est ce qui me rend heureuse moi ? A vrai dire je n’en sais foutrement rien.

Je ne maîtrise pas l’avenir et pour une fois c’est assez grisant. Je sais juste que je suis fatiguée de me plaindre, fatiguée des spleens répétitifs, fatiguée de trop me juger.

J’ai besoin de retrouver confiance en moi..en ce que je suis, en ce que je pense et en ce que je fais. Je me rappelle de l’époque bénie où écrire ici me rassurait. Car ici, derrière cet écran je suis la plus libre du monde. Et savoir que mes mots ont pu toucher certains d’entre vous..qu’ils ont pu parler à quelqu’un..ça, ça m’importe vraiment

Et oui ça..ça me rend heureuse..

Alors commençons..ou recommençons par là..

Publicités

6 réflexions au sujet de « Nouveau départ »

  1. J’aime bien ton style et tes articles publiés dans ce blog – ainsi que les réponses qu’il suscite -.
    Continue à écrire, je t’en prie…
    Bises

    • J’aime les gens qui écrivent bien, et ton blog fait partie des lectures que je peux parcourir avidement, sans me lasser. Il y a deux raisons…
      La première, c’est que j’appartiens à un univers tellement différent du tien, que je m’émerveille à découvrir des comportements dans mes contemporains dont j’ignorait même l’existence. Ta prose m’ouvre les yeux au monde réel qui m’entoure, avec du rythme et de l’élégance. Et ces dernières qualités, sont la deuxième raison.
      Reprends du souffle, et continues s’il te plaît à nous arracher des suaves sourires de complicité dans des nouveaux articles.
      Amitiés

  2. Comme quoi ça sert de rester abonné au flux rss des blogs éteints, parfois ils revivent. Enfin, j’espère que cette réapparition ne restera pas qu’une flammèche éphémère…

  3. des fois il est nécessaire de retourner à ses origines pour repartir sur de bonnes bases 🙂
    depuis 2 ans, tu as beaucoup évolué, grandis, passé du temps à réaliser tes rêves et travailler ardemment à ce qu’il devienne réalité. Mais au milieu de tout ça, tu as pris peu de temps pour toi, te détendre, apprécier ce que la vie a à te donner 🙂 tu as des amis qui seront toujours là pour toi 🙂 et moi je t’adore depuis 15 ans maintenant! les potes vont et viennent, les amis restent et se soutiennent :-*
    continue à écrire, ça te fait du bien, ça nous fait du bien, que demander de plus 🙂

Partage ton avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s