Où sont passés les hommes?


« Non attends cinq minutes. S’il te plait, je veux qu’on parle de mes bourrelets ».

Je regarde mon clavier d’ordinateur perplexe. Moment d’hésitation. Si je suis mon envie actuelle, je ferme cette discussion facebook pour partir m’enfiler du fromage devant des épisodes de The Office. Bien sûr, cela me vaudra une plainte par sms qui finira par gâcher tout mon plaisir. Je décide donc de prendre mon mal en patience, de l’écouter (enfin de le lire) se plaindre et de tenter de le rassurer. Lui. L’homme. En train de me parler de son bout de gras inexistant. L’espace d’un instant j’ai l’impression de sortir avec ma meilleure copine.

Et ce n’est la première fois que l’homme fait une femminite aiguë (oui j’invente des termes et alors?). Je me rappelle combien il a râlé après mon « salut » réponse à son « bisou » au téléphone. Comme si ce simple mot d’au revoir cachait tout d’un coup un « ouais je te laisse de toute façon tu me barbes je t’aime plus! ». Sans oublier qu’il s’est montré particulièrement enthousiaste à l’idée de me présenter ses parents et de rencontrer les miens. « J’ai trop hâte wouhou ». ¨Personnellement, je n’étais pas du tout prête. Mon homme est une bonne femme, c’est dit!

Mais au vu des magasines, des blogs, des films et des personnes dans la rue, il n’est pas le seul. L’homme en général prend beaucoup plus soin de lui qu’avant. Certains sont même plus coquets que nous (sans être gays). De même, finies les pratiques manuelles dures et brutes. L’homme est un intellectuel, sensible (qui des fois n’arrive pas à ouvrir un bocal de cornichons). Et je vous le demande mesdames, pour vous, est ce qu’un chef de cuisine, un danseur et un infirmier sont moins sexy qu’un pompier, un maçon ou un jardinier? Est-ce si étrange de voir des hommes aimer faire les boutiques, lire des magasines et prendre soin de leurs peaux?

Je dois avouer que personnellement,( s’il n’y a pas d’excès), j’apprécie ces nouveaux hommes. Parce qu’en plus de prendre soin d’eux, ils nous comprennent bien mieux. Sans rechercher un partenaire qui soit totalement une femme, j’aime cette sensibilité qui nous rend complices. Enfin les attitudes qui me semblent féminines chez mon amoureux me font rire (et lui aussi).

Et puis de mon coté, je ne suis pas mieux. Si les hommes deviennent métrosexuels, les femmes évoluent elles-aussi. Personnellement je suis loin de la mannequin en robe courte et talons hauts et pour cause: je suis journaliste. Pas le modèle Carrie Bradshaw qui passe sa vie dans les magasins dans des tenues improbables et qui a de quoi remplir sa garde robe en publiant qu’un pauvre article par semaine. Non. Oubliez tout de suite, ça n’existe pas! Je suis plutôt Loïs Lane, reporter de terrain. Autrement dit, je bouge toute la journée, prend la voiture, rencontre beaucoup de gens, parfois dans des patelins paumés pleins de boue. J’opte donc pour une mode pratique et confort: jean basket. Parfois bottes. Question de survie.

J’ai bien conscience que pour certains hommes cet « uniforme du XXIème siècle » n’est pas du tout féminin. Certains m’ont même confiée qu’ils ne s’intéressaient qu’aux filles bien apprêtées. Personnellement (mais je ne suis évidemment pas neutre dans cette histoire), je trouve qu’une fille peut être très sexy en jean/basket. Moi ça me donne un coté un peu rock’n roll qui ne me déplaît pas. Et puis si mon homme me désire déjà dans cette tenue, il deviendra totalement fou quand je porterai une petite robe. Car oui, ça m’arrive de mettre des vêtements tout girly avec de jolies chaussures (même si je ne sais pas marcher avec) mais l’occasion doit être particulière.. Un restaurant ou une soirée spéciale. Sinon je suis plutôt adepte de la phrase de petit bateau « A quoi ça sert d’avoir des vêtements si on ne peut rien faire dedans? »

Mais il n’y a pas que l’aspect physique où mon coté « clichés sur les femmes » est visiblement absent. Niveau cuisine, par exemple, je suis une véritable catastrophe. Enlevez moi le micro-onde et je ne saurais plus comment me nourrir. Vous l’avez deviné, je mange très mal (que des plats préparés à faire réchauffer) mais j’ai de la chance: je ne grossis pas (pas encore). Donc question pour vous les hommes: une femme aujourd’hui doit absolument savoir cuisiner pour vous plaire?

Enfin même si j’adore piailler, faire les boutiques, écrire des articles girly, je ne suis pas l’archétype de ce qu’on pense d’une femme. Le téléphone m’embête, je joue aux jeux vidéos, je ne m’extasie pas devant un nouveau né, je regarde des films de science fiction, parle de sexe, ne me maquille pratiquement pas et ne met pas dix ans pour aller aux toilettes (honnêtement j’ai jamais compris pourquoi certaines filles mettent un quart d’heure).

Bref.. pour mon homme- femme, finalement je dois bien être une femme- homme.

Et vous, vous êtes plutôt comment/ préférez quoi? Homme bien viril? Femme bien coquette? Ou à l’inverse, un mélange des genres?

19 réflexions au sujet de « Où sont passés les hommes? »

  1. 1) Je n’ai connu que des femmes douées pour la cuisine, ce qui palliait mon défaut d’être piètre cuisinier, alors j’ai fort apprécié ! Toutefois, je ne pense pas que je les aurais aimées moins si elles n’avaient point su cuisiner.

    2) Je ne suis pas du tout métrosexuel, mais j’aime les fleurs. d:-)

  2. 10 ans que je vis avec un pur et dur … et qui essayes parfois de me comprendre.
    Ce qui est sur c’est que depuis notre rencontre, il a fait des progrés …

  3. J’ai adoré ton article ! Pour ma part, j’aime les mecs bien virils ! Plus il est viril, mieux c’est ! D’où mon attirance pour les bad boys tatoués & co… !

    Heureusement, mon copain correspond parfaitement à ces deux critères, quant à moi, je suis plus une adepte du jean, converse et en plus il adore ça, donc tout va bien ! 😀 Ceci n’empêche pas que j’adore diversifier les styles, rock, baggy, robe de gitane, petite robe, converses, baskets hautes, talons aiguilles de 10 cm, ballerines… et je pense que tout le monde est content comme ça !

    Je ne me maquille pratiquement jamais non plus, sauf quand on se voit, je fais un minimum d’effort, c à d un crayon pour les yeux, rouge à lèvres ou gloss quelques fois et un blush selon les jours…

    • Héhé oh ouiii virilité!! Le Mâle en puissance. C’est vrai que ça a du charme aussi et c’est très sexy. J’ai beaucoup d’amies qui préfèrent les bad boys.
      Jean converse? Yeahh copine! Je suis un peu pareille que toi. Des fois j’aime bien aussi m’habiller en bohème, robe longue ou sarouel. Mais le jean reste quand même mon principal allié avec un bon petit haut rock’nr oll. Par contre.. comment tu fais pour marcher avec des talons de dix centimètres vilaine?

      • Je n’y comprends rien mais y a des jours où je marche normalement avec, et d’autres où j’ai l’air de Bridget Jones entrain d’essayer de skier !

  4. « Le téléphone m’embête, je joue aux jeux vidéos, je ne m’extasie pas devant un nouveau né, je regarde des films de science fiction, parle de sexe, ne me maquille pratiquement pas et ne met pas dix ans pour aller aux toilettes (honnêtement j’ai jamais compris pourquoi certaines filles mettent un quart d’heure). » =>>> mais, c’est tout à fait moi !!! :p

  5. J’opterai pour un mélange des genres.
    Un homme qui sait prendre soin de lui, qui fait les boutiques (sans y passer 6h), qui fait la cuisine… Ca me plairait bien! S’il garde quand même son côté homme un peu macho (Bah oui, c’est pas drôle sinon)
    Sinon, ta description me correspond aussi !! Je me maquille seulement les yeux et encore jy passe pas plus de 2 minutes, je suis adepte du jean basket quand je dois pas voir copain, je joue aux JV, etc. Nous sommes les filles 2.0

  6. Une femme qui aime bien s’habiller, mais qui puisse être capable de vivre sans être maquillée.
    Une femme qui aime être sexy sans se sentir obligé de dire « je n’ai pas de fringue » pour chaque occasion différente…
    Une femme qui ait le courage de dire « je prends un dessert » plutôt que « prends ton dessert, on demandera une deuxième cuillère… »
    Une femme qui ne fasse pas le rapport « un mec jouant au jeu vidéo = un gosse ou un ado attardé ou une perte de temps… » (quoi de plus agaçant que ça… Surtout lorsque ses hobbies à elle, c’est de mater Dr House et autre greys anatomy…)

    Après pour ce qui est de la cuisine, effectivement si elle sait cuisiner c’est un plus.
    Mais bon. Ce n’est clairement pas le critère numéro un… Tant qu’elle mange à tous les repas et n’est pas du genre « manger ? pourquoi faire… c’est chiant… ça me fait grossir… pis j’ai jamais faim… alors que toi, tu ne pense qu’à manger (au lieu de me dire que tu m’aimes ou me faire l’amoru) »

    Pour ce qui est de mon côté « homme homme », je me dirais un bon gros « homme femme ».
    Femme par ma sensibilité, mon objectif permanent de ne pas trop voir grossir mon « petit bidou » qui prend du volume année après année, peut être aussi car j’aime bien parler, communiquer. Même si mon objectif numéro un, en tant que « vrai mec » est de résoudre les problèmes qu’une femme me proposera, plutôt que de ne faire que « l’écouter me parler ». Pour ne pas dire « se plaindre » 🙂 .
    Homme HOMME parce que ça me saoule de m’épiler le maillot, les jambes, les dessous de bras, et parce que pour ce qui est de l’entretien de ma peau, ça va bien…

    • « Homme HOMME parce que ça me saoule de m’épiler le maillot, les jambes, les dessous de bras, et parce que pour ce qui est de l’entretien de ma peau, ça va bien… » Ahah comme je te comprends.. De toute façon, on aime plutôt les hommes poilus (sauf le dos pour moi). Sinon..propose toujours à ta copine de jouer au jeux vidéos avec toi…le meilleur moyen qu’elle comprenne combien c’est génial

Partage ton avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s