Finalement Blondie n’est pas resté très longtemps avec sa fille parfaite. Pourtant, croyez moi elle ressemblait à Natalie Portman. Un petit bout de femme aussi jeune que magnifique. J’en étais jalouse de façon totalement égoïste. Parce que c’était blondie. Parce que c’était moi.
Mais voilà, on peut être la plus belle femme du monde et se faire quand même avoir par un gros con (regardez Eva Longoria). Blondie voulait y croire mais c’était plus fort que lui. « J’ai toujours besoin de nouveautés » m’a-t-il confié. Une phrase nulle pour dire que dans une relation il se lassait vite.
De façon étrange je le comprenais. Même si je ne suis pas une fille infidèle, je me rappelle lui avoir dit à notre premier rendez-vous que ce que je préférais moi dans une histoire,c’était les débuts. Le flirt. Quand on se cherche, qu’on joue, qu’on se découvre. Alors à l’époque j’enchaînais les amourettes sans grande volonté de me poser. Ce qui m’intéressait c’était les papillons dans le ventre. Dès qu’ils disparaissaient je prenais moi-aussi le large sans me retourner.
J’aimais les rencards. Le fait de passer des heures à choisir ma tenue. De me demander où mon amourette du moment allait m’emmener. D’avoir peur de dire des bêtises. De paniquer si j’avais un bouton et de tenter par tous les moyens de le camoufler. De me demander si ce soir ça irait plus loin ou pas (« dois-je glisser une culotte dans mon sac..? »). Mais surtout d’être surprise: par la vie de l’homme qui se tenait face à moi, par sa façon de me parler, de m’approcher, de m’attendrir, de me faire rire ou à l’inverse de m’ennuyer à mourir. Je me rappelle encore essayer de le prendre en photographie en fourbe avec mon portable ou encore faire la description détaillée de ma soirée aux copines, des vêtements de l’homme, de sa ressemblance lointaine avec une star inconnue jusqu’aux émotions les plus profondes qu’il éveillait chez moi. Et puis j’ai fini par tomber amoureuse.
Tout ça pour dire que quand on devient « casé et fier de l’être », comment on fait pour retrouver ces moments de séduction qui n’appartiennent qu’aux débuts? C’est ce qui me fait le plus peur personnellement dans ma relation: qu’on se lasse un jour. De le sentir m’appartenir et de me sentir acquise. Pour l’instant on se surprend toujours et puis on se fait rire, donc c’est plutôt bon signe mais j’ai peur qu’avec le temps ça s’arrête d’un des deux cotés.. Et si c’est lui qui se lasse, c’est moi qui souffre non? Oui comme la plupart des filles aujourd’hui (du moins j’en ai l’impression), j’ai peur de l’engagement et alors?!
Allez, je vous propose de vous confier en commentaires!
Tout d’abord raconter moi ce qu’il faut absolument pour vous pour qu’un rencard soit réussi? Quel endroit? Cinéma, restaurant, soirée?? Vous le préférez en jean/basket ou endimanché? Doit il payer l’addition ou se la jouer « égalité des sexes » niveau portefeuille??Personnellement ça m’avait fait tiquer qu’à notre premier rendez-vous un type n’ait pas payer mon verre parce que je trouve que c’est de la galanterie (et je lui plaisais). Mais après, je suis peut-être totalement à coté de la plaque et trop exigeante..ou princesse?
Ensuite j’aimerais connaître votre pire rencard! Je vous raconte le mien en échange. C’était avec un type dont je me rappelle même plus le nom (c’est mal) mais qui travaillait pour une œuvre humanitaire. En gros, il faisait partie des gens insupportables qui vous accostent dans la rue pour vous demander des sous et vous insultent quand vous passez votre chemin. Il m’a invitée à une projection, (jusque là tout va bien).. mais.. tout d’abord il n’a payé ni ma place à cette projection, ni mon verre (radin!). Ensuite, il n’avait rien à raconter donc j’ai du faire un one woman show toute la soirée (super). Autre point négatif (très): il avait des poils dans le dos (beaucoup). Et je sais c’est superficiel, mais moi j’y peux rien ça me rebute. Après je connais des femmes qui adorent ça, même que ça excite (oui oui) mais moi je n’en fais pas partie. C’est cruel mais c’est la vie. Je dis rien aux hommes qui préfèrent les grosses poitrines alors que j’ai un modeste 85b du coup on respecte mon allergie aux poils de dos (quand il y en a trop) s’il vous plaît! Enfin, il vivait chez sa mère et comment dire.. dans sa façon de parler d’elle, j’ai trouvé que leur relation était assez bizarre.. Bref. J’ai prétexté devoir bosser et je suis partie bien vite.
Voilà c’est à vous! Messieurs, n’hésitez pas à participer. J’ai mis des « il » mais j’aimerais avoir votre vision d’un rencard réussi/tout pourri avec une femme. Enfin lecteurs, n’oubliez pas que vous pouvez mettre un « j’aime » aux commentaires des autres s’ils vous ont fait rire!
A très bientôt
mmmmh… je me sens concernée là.
Primo, mon pire rencard : un mec rencontré en boite et qui me plaisait que je revois quelques jours plus tard. il est pas mal, mais dès le départ je trouve son style pas terrible, sa façon de parler genre « je suis un rebelle » m’agace… bref, j’ai passé l’après-midi à me demander ce que je foutais là !
Deuzio, comment on fait pour que ça dure. Et ba figure toi qu’à presque 2 ans et demi (oui c’est comme les petits je compte les demi) je sais toujours pas, mais j’ai quelques pistes ! on continue d’avoir des centres d’intérêts différents et de faire des soirées en solo, pour garder chacun un espace perso. ensuite y’a pas à dire, plus tu connais quelqu’un, mieux ça se passe au lit, du coup on continue de se surprendre comme ça. tu ajoutes un peu de complicité, et surtout se marrer ensemble, et ça le fait.
mais je continue de flipper et de me dire qu’un jour il va se lasser et s’en aller…
Je m’en fais pas pour ton homme et toi. Après des confidences autour de rillettes, je dirais que vous êtes très bien partis.
certes… mais on part la semaine prochaine en vacances chez sa meilleure pote que je ne connais pas, tu rajoutes que forcément (FORCEMENT !) il a couché avec elle fut un temps, et je commence à paniquer !
je crois que pour faire durer son couple il faut pas être cardiaque !
MDR ma pauvre.. Bon d’un coté il te la présente et t’emmène avec lui donc c’est plutôt positif. Elle sait que tu existes, et il la voit pas en mode « secret ». Fais en ta pote. Hop hop dans la poche :p
mon pire rencard? un mec, rencontré sur le net (comme la plupart de mes mecs d’ailleurs, le géant compris). il est venu me chercher en voiture, il a conduit jusqu’à un café où il voulait m’emmener, comme il y avait trop de monde on a continué notre route jusqu’au centre ville et au final il m’a ramenée là où il était venu me chercher, il était parfaitement clair que je ne lui plaisais pas plus que ça. ça a duré 30 minutes à tout casser. quand je suis sortie de la voiture, j’ai éclaté de rire.
sinon pour que ça dure, il n’y a pas de recettes magiques. avoir son jardin secret c’est bien, ses soirées en solo c’est bien aussi, faire des choses ensemble c’est cool. quand on se fait un resto en amoureux je fais encore et toujours à ce que je vais porter, je mets de jolis dessous et j’ai toujours le coeur battant 🙂
Ah oui c’était bref comme rencard! Mah bon maintenant tu as le géant :p. Tu as raison pour le restau en amoureux. Faut continuer à avoir envie d’être coquette. Le jour où j’irai au restau avec lui totalement deschien, je me poserai des questions
le pire rencard : avec un type mou qui ne prenait aucunes initiatives, alors qu’on devait boire un verre il me traîne au resto car il n’avait pas eu le temps de manger, moi si, mais bon une fois là-bas je grignote un truc. Ben chacun à payé sa part au centime près, je me demande même si j’ai pas pris en charge plus que lui. Idem après pour le resto, etc…
Concernant le fait qu’un couple dure sans se lasser….c’est ma pire crainte, je trouille à l’idée de me remettre en couple, mais je dirais que si chacun garde un espace perso ça peut marcher
Ah ouais..sympas le type ^^’. Oui je suis d’accord. Chacun son espace pour ne pas se perdre, n’y perdre d’ailleurs ce que l’autre aime chez nous.
Je te cite : « Personnellement ça m’avait choquée qu’à notre premier rendez-vous un type n’ait pas payé mon verre (alors qu’il me voulait plus que comme une amie, soyons précis). » et je crie très fort : WTF ??!!!! C’est exactement tout ce qui m’horripile : qu’un type pense qu’il aura accès au sexe parce qu’il a payé l’addition ! Alors qu’une jeune femme moderne semble penser la même chose… Charlie, petite Charlie… m’enfin…!!
mdr mais non Bego ^^’ Tu as pas compris. C’est pas un échange sous/sexe. Ce que je veux dire c’est que je pense que payer le verre d’une fille c’est galant et ça prouve qu’elle nous plait dans un rencard. C’est tout. Il y a pas de « sexe » là dedans ^^’. Ma parenthèse voulait dire que ce n’était pas parce que je ne lui plaisais pas. rho tu m’as pris pour qui? Bon je corrige
Oh ma chérie, loin de moi l’idée de te prendre pour ce que tu n’es pas !!! Mais je n’aime pas cette idée du verre payé = espoir d’un retour en nature…
Pour réussir un rencard, peu importe le lieu, la tenue, du moment qu’on se sente bien. Le pluss important est d’être libéré des histoires passées, de ne pas avoir de traces d’autres pénalisantes (je parle de traces psychologiques, pas de trace de rouge à lèvres…), d’être prêt pour vivre du neuf !
Je préfère quand la charmante va aux toilettes en fin de repas, ça me permet de payer l’addition pendant ce temps.
Mon pire rencard ? Tous mes rencards n’ont pas abouti sur une belle histoire, loin de là, néanmoins je n’ai pas souvenir de vraiment mauvais rencards. La fois où j’ai attendu en vain celle avec qui j’avais rendez-vous, ça compte ?
Comment faire durer un couple ? Heu… Bonne question… Jusque là j’ai eu du mal à durer, ou la charmante a eu du mal à me supporter, plus de trois mois ! (J’exagère à peine.)
Je suis d’accord pour les histoires passées.. Il n’y a rien de pire que quand la personne en face de nous dans un rencard, nous raconte toute sa vie avec son ex..^^’. Non mais on s’en fou pour un premier rendez vous, il faut bien le dire! Et puis ça veut dire qu’elle s’est toujours pas remise de son histoire, donc, qu’est ce qu’on fout là?
« Je préfère quand la charmante va aux toilettes en fin de repas, ça me permet de payer l’addition pendant ce temps. » Alors ça c’est juste trop mignon! Et hop, un bisou sur la joue virtuel.
« La fois où j’ai attendu en vain celle avec qui j’avais rendez-vous, ça compte ? » Ah bah oui bien sûr que ça compte! Je compatis mon pauvre ^^’. « ou la charmante a eu du mal à me supporter, plus de trois mois ! (J’exagère à peine.) » Ce surnom « la charmante » est vraiment trop mignon (oui je suis gaga). Après tu as pas trouvé la bonne bon.. .! Elle doit bien être quelque part la vilaine (oui mes surnoms à moi sont beaucoup moins choupis hein?)
J’ai rencontré une femme un peu plus âgée que moi (j’ai 31ans, elle en a 39) suite à un rdv pris par internet.
2 restaurants payés de ma poche et puis elle me dit que je ne suis pas son type.
Une vague impression de s’être fait avoir 😀
Ce qui est triste pour mes prochains rdv car je ne suis pas sûr d’avoir envie de perdre autant d’argent pour rien (faut bien lâcher le mot).
Je pense qu’une femme devrait insister pour partager l’addition quand elle n’est pas intéressée. Ainsi les choses sont claires et elle aura l’occasion de rendre la galanterie si l’homme lui plait.
En meme temps, si elle n’est pas intéressée, aucun intéret de payer sa part lol
de son point de vue j’entends , je ne suis pas un mufle 😀
Non je suis assez d’accord avec ton premier commentaire. Moi personnellement j’insiste beaucoup pour payer quand la personne ne me plait pas. Si « payer un verre » fait comprendre que l’autre nous plait, ne pas accepter ce cadeau est aussi le moyen de faire comprendre que l’autre n’est pas son type. Donc je compatis et comprends (ça fait beaucoup de « comprend » pour un commentaire) tout à fait ta réaction. Tu t’es fait avoir et tu as peur qu’avec les prochaines ça soit pareil. Tu es tombé sur une profiteuse…pas de chance
un rendez vous? bon c’était en milieu de relation… bon copain de l’époque m’invite au resto et son meilleur pote débarque avec sa nana… ce que je n’ai su que plus tard c’est que le meilleur pote se faisait entuber tout comme moi par ces deux c***! hé oui… mon ex et la nana de l’autre se voyaient régulièrement pour autre chose que jouer à la belote… ce qui est sympa c’est de se rendre compte de regards pas très sain au milieu d’un petit repas « romantique »… S et M… ça a duré 3 mois… avant que S revienne la queue entre les jambes… 😀
je crois qu’on a tous plus ou moins son lot de rencards foireux que ce soit avant la mise en couple ou pendant le couple même…….
mais l’homme et la femme idéal existe 😉 (l’homme parfait est une femme, on le sait bien 🙂 )
Oui mais S était un véritable salaud en même temps. Maintenant tu as le type le plus gentil de monde 🙂 Comme quoi, quelques années de loses et monsieur destin se rattrape!
Ping : Retour au temps heureux du célibat « Ma Vie De Boulet
mon pire rencard : un bobo ayant ouvert un restau raclette fromage suisse en Bolivie (fermé après un an) fan de musique péruvienne et de Louis La Brocante … et pas gentil avec le serveur !!
La recette magique : avec un KiWi y’en a pas 🙂 😀
Voici un article que j’aurai bien pu écrire, j’ai senti que tu parlais à ma place tout au long de l’article !
Moi aussi, jusqu’à aujourd’hui, j’ai enchaîné les amourettes, ce qui me plaisait c’était aussi les débuts, et dès que les tza tza tzu disparaissaient je prenais le large aussi ! Et puis je suis tombée amoureuse ! Un classique apparemment… Et tout comme toi, j’ai peur qu’on s’ennuie, que JE m’ennuie surtout, parce que je me lasse très vite… Pourtant il est bien la personne avec laquelle je parle tous les jours au moins 12h par jour et ce depuis un an et avec laquelle je ne me suis jamais ennuyée, mais ça c’était quand on était potes, depuis que nous sortons ensemble (2 mois) c’est différent… C’est différent parce que je guette l’ennui inconsciemment lorsque je suis en couple ! Mais depuis que j’ai pris conscience de ça, j’ai arrêté et je me laisse vivre, et j’ai l’impression que ça va beaucoup mieux !
Pour qu’un rencard soit réussi, il ne doit pas m’ennuyer, ne pas me sauter dessus en bavant, mener une conversation un minimum intelligente, être marrant et à l’écoute ! Ah oui, et ne pas oublier le chocolat ! Concernant le règlement des factures à la fin, au début j’étais plus pour l’égalité des sexes et je me disais qu’il n’y a aucune raison pour qu’il me paie mon verre, mais depuis que je sors avec mon chéri, même quand on était encore « que » potes, il a toujours tout payé et refusait catégoriquement que l’idée que je paie ma part ne m’effleure l’esprit quand je suis avec lui ! Et va savoir pourquoi, j’étais trop sous le charme ! Peut-être parce que nous sommes toutes des princesses au fond ! En tout cas j’adore ça avec lui ❤
Et sinon, je le préfère en jean basket je crois !
Comme quoi, c’est bien ce que je pensais le « j’ai peur de m’engager » chez les filles est de plus en plus courant. Le « j’ai rencontré un salaud » doit l’être aussi alors je suppose. Pour ce qui est de l’addition, je suis pareille. J’ai pris l’habitude qu’on me paye des verres (rencards ou amis) alors du coup je ne suis plus trop dans l’optique égalité des sexes là dessus. Mah bon au fond c’est mal car c’est vrai que comme ça on doit rien à l’homme en face. M’enfin, t’es avec ton chéri qui ne veut pas que tu payes et pas dans un premier rencard alors profite hein! On est toute un peu princesse de toute façon.. modernes, mais princesses.. si si. Et puis crois moi, si tu passes 12h par jour à parler à ton homme sans te lasser..c’est que tu n’as pas à avoir peur.
Mon pire rencard je l’ai eu vachement jeune quand meme (le temps du collège)
Il a duré pas plus d’une heure je crois mais j’avais l’impression que ca se finirait jamais, j’avais l’impression d’assister a un interrogatoire où le mec a du me poser genre 1 question par minute AU MOINS. Moi qui adore raconter ma vie, je parlais beaucoup beaucoup (voire trop) mais quand je lui retournais la question bin… Nada.
Mon bon rencard je l’ai eu y’a meme pas 3 mois avec un mec rencontré sur Internet. Moi qui donnait énormément d’importance au lieu, ca m’est complètement passé par dessus la tête ce jour là vu qu’on a mangé macdo ! Bon il a tenu à m’inviter (ce que je trouve normal quand 2 personnes se plaisent), après quelques fausses hypocrisies (« Mais nooooooon je tiens ABSOLUMENT à payer les 6.30euros de mon menu ») j’ai accepté bien sur. Il avait un jean qui faisait ressortir son joli cul et un haut assez moulant qui faisait ressortir ses beaux muscles donc pour une fois, j’ai pas bronché sur la tenue jean/baskets d’un premier rencard (alors que moi j’avais passé 3h pour choisir LA robe qui irait avec mes bottes (parce qu’il pleuvait ce jour-là)).
Pour moi, c’était un super rencard, je le trouvais vachement à mon goût que ce soit physiquement ou niveau caractère. On a échangé beaucoup de sms/appels après le RV mais du jour au lendemain, pouf pu rien. Et vu que j’ai horreur de bouger le moindre petit doigt au début d’un semblant de relation, j’ai laissé couler et tant pis pour sa belle paire de fesses 🙂
aaaah c’est trop chiant d’être la seule à faire la conversation. Au départ, ça flatte qu’il nous écoute mais ensuite on s’ennuie vite tout de même. Pour l’autre, tu as raison, il aurait du te rappeler. « Si tu lui plais vraiment le type rappelle » dixit GREG dans le livre he’s just not that into you. (la bible des filles si tu l’as pas encore lu, saute dessus). Donc.. tant pis pour lui.. et bonjour les autres. Fin de l’histoire.
Oui c’est exactement ça. J’ai besoin de dire ce que j’ai à dire, ce qui vient naturellement on va dire mais a un moment heu comment dire, c’est chiant de monologuer, voilà
Et je me dis que si c’est ça pour le premier rencard alors que c nouveau, qu’est ce que ca va donner au bout de 2 semaines, 3 mois.. Non merci quoi!
Ah bin ouais, je vais t’écouter et sauter dessus alors! Merci du conseil 😉
Wouah, t’imagine pas comment je ne te comprends que trop quand tu expliques que ce sont les débuts que tu aimes.
Je me sens moins seul.
Les premiers baisers. Comment embrasse-t-elle. Soupire t elle lorsque je la caresse, ralentit elle lorsque je veux aller trop vite. Que porte t elle sous son jean, ou sous sa robe ? A quoi ressemble son minou ? etc etc etc (j’arrête là dans les détails mais l’idée est là…)
C’est ça que j’adore. La découverte. La première fois.
Et une fois ces premières fois passées, c’est triste. Il n’y a plus de renouveau.
J’ai vécu 4 ans avec une nana, en sachant que je me suis lassé environ le 4ème jour. C’était sympa, mais la découverte tellement excitante des premiers jours n’était pas là. Bref, je te souhaite que ton couple continue et que vous continuiez à vous surprendre.
Mon pire rdv ? Une rencontre sur meetic. La nana m’a parlé toute la soirée de ses passions, à savoir « les mots croisés » et « la télé ». Ah oui, elle m’a aussi parlé de son ex toute la soirée.
Au secours. Au final, elle a fini par me black lister sur hotmail. Même si j’ai un peu les boules car je déteste qu’on me BL, au final c’était peut-être la meilleure chose à faire…
« J’ai vécu 4 ans avec une nana, en sachant que je me suis lassé environ le 4ème jour. » Oua.. chapeau. Personnellement, dès que la routine s’installe, je prendrai probablement mes jambes à mon cou.
Pourquoi elle t’a black lister? C’est super méchant! (Oui c’est super méchant j’ai dit!) C’est horrible les rendez vous où l’autre ne fait que parler de ces anciennes relations. Cela ne veut dire qu’une chose: « je ne m’en suis pas encore remis «
Ping : Retour au temps heureux du célibat | Jim Laboulette