Je suis riche!

Tout d’abord je voudrais dire à Madame Alvine Lepraton merci. Merci d’être passée sur mon blog pour y trouver mon adresse email. Merci de m’avoir écrit alors que vous ne me connaissiez pas. Et merci de me dire dans votre premier message que vous me remettez une somme de deux millions treize mille Dollars (rien que ça). Et ce sans rien me demander en retour.

Je suis totalement désolée pour votre cancer au cerveau madame. Je suis aussi navrée que vous n’ayez aucune famille à qui remettre cette énorme somme. Pas de fils ni de cousin lointain. Et je suis d’accord avec vous, il serait bien dommage de gâcher un tel trésor. Vous avez raison, il y a là une si belle opportunité de faire le bien autour de vous (en commençant par moi). Comme vous le dites si bien « dieu vous le rendra ».

Bien sûr votre argent se trouve dans une banque au Bénin alors que vous êtes vous-même Belge. Bien sûr vous me donnez une adresse msn afin que l’on parle. Bien sûr si je vous réponds vous me demanderez mes coordonnées bancaires (pour pouvoir faire la transaction il va de soi) et la copie de ma carte d’identité. Et bien sûr, ensuite, vous ne me donnerez plus de nouvelles.

Vous vous rendez bien compte madame Alvine Lepraton que je ne suis pas quelqu’un de débile? Je ne suis pas sénile non plus. Que si vous vouliez vraiment faire une bonne action vous donneriez cette somme à une organisation humanitaire et non à une fille qui parle de futilités sur son blog. Cela vous permettrait, madame, de vous retrouvez avec une énorme photographie de vous en première page dans le journal, pour sûr. Vous seriez vue comme la« nouvelle mère térésa ».

Vous comprendrez alors, madame, que je décline votre offre. Pour tout vous avouer, d’ailleurs, celle-ci me débecte. Les personnes qui comme vous, prennent un autre visage pour extorquer des fonds à n’importe qui, pourvu qu’il soit assez faible et crédule pour vous croire, mériteraient d’être jugées. Pas par Dieu madame, mais bien par la justice. Votre mail joue sur la détresse des gens (pauvreté) et l’affect (maladie). C’est assez pitoyable d’en arriver là. Comment vous sentez-vous le soir, madame, avec tout cet argent que vous avez volé à d’autres en leurs faisant miroiter du rêve? Savez-vous que ceux que vous avez escroqués sont probablement dans le besoin? Est ce que toute cette richesse dérobée vous permet au moins de vous racheter une conscience? Je ne suis peut-être pas riche, mais moi madame, je peux me regarder dans la glace.

Madame ou qui vous soyez, je suis dans le regret de vous informer que je refuse votre offre.

Pour tout vous avouer je n’ai d’ailleurs pas besoin de votre don..Monsieur Moussa Bame, un directeur du département d’audit d’une banque à Ouagadougou veut déjà m’enrichir, et ce gratuitement de la modique somme de quatre millions sept cent mille dollars.

Publicités

32 réflexions au sujet de « Je suis riche! »

  1. Elle cherche des gens qui ont un autre genre de problème au cerveau mais elle s'est trompée de cible !! Ceci dit, internet est dans de plus en plus de foyers, et il semble que même les idiots congénitaux y ai accès. Alors je ne doute pas qu'elle finisse par trouver son « héritier » !!

  2. Je tombe sur votre blog par le biais d'Hellocoton, et je trouve votre article excellent. En effet, on reçoit beaucoup d'e.mails de ce type. Si l'on a la tête sur les épaules, on les supprime. Si l'on a besoin d'argent et qu'on est un peu faible, on répond…
    Excellent !

  3. Et sinon, j'aime beaucoup ce que tu écris, j'ai beaucoup de sous et je soupçonne mes chats de vouloir me bouffer d'un jour à l'autre… Comme je suis une chic fille, je te file toutes mes économies pour qu'elles ne soient pas perdues pour tout le monde ! Tu me donnes tes coordonnées bancaires ? … Non ? Ça marche pas non plus ? Pffff…

  4. Je découvre ton blog grâce à Hellocoton. Quelle belle prose pour traiter de cette madame Alvine Lepraton ! Merci pour cette lecture à la fois amusante et déconcertante. Je t'ajoutes en « amie » pour suivre tes actus !

  5. hahahha j'ai eu exctement la même genre de mail de la part d'un homme qui prétendait avoir un cancer et voulais me faire don d'environ la même sommes. hahahahahaha ! je ris au éclat quand je lit ton article et avec le culot que tu as eu pour l(écrire ! BRAVO !!!!!!
    🙂

    (j'adore)

  6. Salut..
    Excellent article, si bien écrit et tellement vrai….malheureusement ce genre d'arnaque devient banale sur le web, j'ai reçoit quotidiennement..c'est honteux et c'est bien de le dénoncer..

  7. Pareil pour moi:) J'en reçois régulièrement LOL

    J'ai vu une émission sur ce sujet il y a plus d'un an et ils ont montré les gens en Afrique (je sais plus quel pays) qui faisaient que ça toute la journée (envoi des emails frauduleux), pour eux c'était comme un job en fait. Sur 1 000 email envoyés il y a peut-être un qui répond. Et ce qui m'a le plus marqué c'est quand on les demandait est-ce qu'ils ont honte ou des remords ils répondaient que non parce que « les gens en Europe sont tous riches »… Alors que les victimes sont souvent des retraités en manque de moyens… Je pense qu'en France ce genre de chose n'est pas vraiment possible car la police web peut les arrêter, du coup ce business est délocalisé dans les pays plus « laxistes' de ce point de vue.

    Moi je réponds pas à ses mails mais ça m'énerve vraiment!

  8. Il fallait le dire ! Justement parce que ce genre de mail peut tomber dans la boîte de chacun !
    Trés bien que tu sois à la une de Hellocoton.
    Pour ceux à qui cela arrivera, n'oubliez pas de signaler le mail et son auteur !!!

  9. Je viens de connaitre ton blog par hasard (cimer Hello coton) et en fait tu m'as faite rire, parce qu'il y a deux heures je viens de recevoir le même mail! Tu as égayé ma soirée merci Mademoiselle roro

  10. Comme il est agréable de lire un billet sur ces fameuses arnaques…
    Un peu d'humour dans ce bas monde, c'est aussi un peu de douceur…
    Moi je passe au travers des mailles, ou plutôt sont-ce ces messages de nature frauduleuse, qui y passent, grâce à un logiciel très intelligemment programmé.
    Ce billet n'en est que plus savoureux.

  11. c'est clair !! les histoires sont souvent différentes et beaucoup d'imagination, une fois, une princesse de Waloulounou était prisonnière et il fallait que je fasse une transaction pour débloquer ses sous et pour me remercié me donnerais beaucoup d'argents 🙂 j'aime ton écriture et la façon dont c'est raconter en tous cas 🙂

  12. Bonjour à toutes !

    Un petit mot pour vous dire que moi aussi je vais être riche !!!

    Non je plaisante malheureusement, mais ceci dit j'ai également reçu l'offre avec plusieurs mails de rappels… C'est qu'elle insiste en plus !

    Ton article est très bon, bravo !

  13. Ce que je trouve le pire dans ce genre de mails, c'est qu'il n'y a aucun organisme à qui les dénoncer. Je reçois régulièrement des mails de visa@hotmail.com dans le même genre qui m'annoncent que ma carte visa (que je ne possède même pas) va être bloquée si je ne clique pas au plus vite sur le lien pour corriger mes données.

    Mais c'est vrai que les gens d'ouagadougou qui te cèdent par pur gentillesse 5 millions d'euros (ou de livres sterlings, au choix), ça a un aspect encore plus infect!

  14. Hiii merci à toutes d'être passées par là. Et oui ça arrive à tout le monde de recevoir ce genre de mails comme vous le dites si bien..alors autant en rire! Le tout en rappelant le danger de ce genre de procédés. Certaines personnes sont plus crédules et moins familiarisées avec les fraudes sur internet que nous (genre ma mamie).
    Une fois j'ai failli me faire avoir pour un appartement à Paris qui m’intéressait et dont le propriétaire était bizarrement en écosse. Comprenant que je ne le rencontrerai jamais et qu'il voulait juste mes coordonnées bancaires j'ai coupé court. En effet Kleo il s'agissait bien d'un type en Afrique qui essayait de m'arnaquer. « Les gens en Europe sont riches ». Une pensée bien basse. Puisqu'ils ont internet..ils devraient lire la presse en ligne. Ils se rendraient compte que les Européens ne s'en sortent pas si bien que ça.. En tous les cas merci à toutes. Ravie que ce post vous ait plu. Et merci à Hellocoton pour m'avoir offert la Une.

Partage ton avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s