FlashBack on
« Je suis pire que toi.. »
Je suis bourrée et je marche dans une rue déserte.
Et qu’est ce que je m’énerve. J’avais dit que j’arrêterais de me prendre la tête. J’avais dit que je deviendrais adulte. J’avais dit que je reprendrais confiance en moi. Mais rien. Je suis toujours le même bout de femme un brin timbrée.
« Et pourquoi donc? » me répond Blondie.
Il y a deux jours le Blond m’expliquait qu’il essayait de s’éloigner de sa nouvelle dulcinée parce qu’elle partait loin dans moins d’un mois. Et moi, en bonne amie je lui disais qu’il était con. Pour une fois qu’il ressentait quelque chose il fallait qu’il brûle tout. En quelques semaines d’absence est ce que les sentiments s’évanouissent? Blondie est craintif et c’est bien la première fois.
Mais voilà je ne suis pas mieux. Je n’ai pas la tête sur les épaules. La vie d’adulte me semble bien compliquée. L’engagement me fait peur. Alors je provoque des disputes sur tout et rien. Histoire de ne pas me sentir trop rangée.
Je suis la fille « à l’arrache ». Celle qui court toujours après ses rêves de môme. Quitte à se vautrer proprement.
« Peut être que tu devrais juste lâcher prise. Tu lui dois bien ça non? »
Non..je me le dois à moi. Rien de plus. Ma vie à Lille se termine et j’ai toujours l’impression de courir après mon ombre. Qui j’étais avant cette vieille histoire sentimentale qui envenime toutes les nouvelles (au point parfois de me rendre détestable) ? Qui?
Flashback off
Une année est passée depuis cette relation. 12 mois de progrès. J’ai cherché des réponses dans une nouvelle vie. En passant à autre chose. J’ai fui une image froissée pour m’en créer une toute neuve. Mais il manquait une pièce au puzzle. .
J’ai désaoulé et crié un bon coup. Puis j’ai pris un billet de train via la maison. Les vacances sont arrivées..avec la meilleure thérapie possible: les amis de longues dates. Ceux qui vous connaissent par cœur et savent vous dire quand vous déconnez.
« Tu déconnes! » Non sans blague..
« Tu as toujours voulu être journaliste et comédienne ». C’est vrai..oui
« Tu as toujours été sociable et pleine de vie. » Vraiment?
« Tu es de nouveau toi Charlie, mais en plus mature » Oh?
Mais surtout
« Ce n’est pas de ta faute. Il était fou et jaloux de toi, point. Arrête de te protéger! C’est fini..Tu entends..? Il ne pourra plus te blesser. »
Leurs mots, leurs bras, et mes faiblesses.
Après une bataille d’un an, ils ne leur a fallu que quelques secondes pour me faire déposer les armes.
bouh, j'en frissonne de lire ici ce que j'aurais pu écrire… Quand déjà ? J'ai l'impression que ça remonte à des lustres. Rassure toi, on ne reste pas l'ombre de soi même. Il arrive même qu'un jour on rencontre quelqu'un qui vous fait devenir vous même en mille fois mieux que ce qu'on avait imaginé (et je sais de quoi je parle !). Reprends ta vie !! T'inquiète pas, on survit aux cons, et un jour on pourrait presque les remercier de nous avoir endurci et de nous avoir permis de rencontrer des gens formidables après eux.
C'est ça le truc ! Rester toi, mais en plus mature… En gros, un peu folle, mais riche de ses erreurs passées.
Tu as grandi, es plus mature…tout ça est positif, ne regarde pas trop en arrière, ce n'est jamais bon!