Je frise la crise cardiaque en empoignant mon portable. Voyez-vous, Blondie amoureux est synonyme de fin du monde. Cette idée est tellement improbable qu’il doit s’agir là d’une blague de mauvais goût.
moi: « Ça t’amuse de me faire des frayeurs dès le matin? »
lui: « Non je te jure que c’est vrai.. faut que je te vois, faut que je t’explique ».
Je ne répond pas à son deuxième message. Je cherche la caméra cachée et j’attends le prochain texto me confirmant que c’est un poisson d’avril. Il n’arrive pas. Pour autant blondie est insistant: « bhé répond! Pour une fois que je raconte quelque chose de beau! »
De BEAU? Et puis quoi encore?! Que le plus gros connard que la terre est porté commence à avoir des sentiments n’a rien de rassurant! Que va-t-il nous tomber sur la tête à nous pauvres humains, je vous le demande? Est ce la conséquence du nuage radioactif? Oui ça doit être ça à moins que..
« Bon on se boit un verre que je t’en parle oui ?»
Ahahah non mais je rêve..! Pourquoi faire hein? Me faire flipper encore plus? Non mais il a de ses idées des fois le blond je vous jure.. moi consciente JAMAIS je ne l’entendrai me raconter qu’un blondie peut tomber amoureux.. JAMAIS!!!
Bref.. 2 jours plus tard j’étais face à lui dans un restaurant (pour ma défense, je suis une future journaliste, si un connard change je dois enquêter voilà tout..). Nous avons alors parlé de..non attendez une minute..oui..il a parlé tout seul hein, de sa nouvelle dulcinée pendant deux bonnes heures. Combien elle était belle, gentille, drôle..blablabla.. Tant d’amour pour une fillette qu’il avait rencontré il y a trois semaines de cela. Je serais bien devenue sourde (remarque personnelle j’avais déjà une Otite à une oreille je n’étais pas loin) mais non je me suis avalée leur rencontre, leurs soirées, leurs textos crousti-fondants avec mon steack/frites.
lui:« Bon et toi maintenant? »
moi: « hein pardon quoi? »
lui: « Bas toi et ton gus »
moi: « Bah très bien »
lui: « Bah parle m’en! »
moi: « Bas ca ne te regarde pas non? »
La vérité c’est que ça m’énervait que Blondie puisse dire si facilement « je t’aime » à quelqu’un alors que moi je suis une vieille constipée de l’amour. Les sentiments sont là mais je n’arrive pas si facilement à les sortir. Oser dire à quelqu’un qu’on tient à lui c’est un peu se rendre faible non? Pour autant, si le blond peut devenir mignon, il serait peut être temps que moi aussi je m’ouvre au monde de l’amûûûûûr…quitte à tâtonner un temps, c’est toujours plus productif que de reculer et de provoquer des disputes exprès pour s’éloigner (oui oui ça m’arrive hum).
Pour autant, redevenir guimauve implique un certain « lâcher prise ». Comme redevenir celle d’avant et ne plus avoir peur de me blesser? Comment oublier combien l’amour ça rend con parfois et combien ça peut faire mal?
Me laisser aller.. complètement..une idée qui devrait commencer bien avant mes histoires sentimentales…
Quelques jours après je jouais à nouveau à l’impro avec un costume de petit chaperon rouge. Je m’amusais à revisiter le conte, faisant de mon personnage non pas une fillette frêle qui va voir sa mère-grand mais une fille impertinente qui n’attend que l’héritage de sa « vieille » pour se barrer du pays de fort fort loin loin. Avec un loup grand fort et viril si possible…bref vous voyez le schéma. A mes cotés, une collègue interprétait une princesse cucul venant d’un conte tchetchene, désireuse de se faire connaître en France et cherchant le prince charmant. Une idée venant de moi qui a donné un duo d’enfer. Ça faisait longtemps que je n’avais pas été si bien sur scène. Que les choses ne m’avaient pas semblé si claires. Si je pouvais me laisser aller une heure trente sur les planches, n’étais-je pas capable de le faire dans la vie de tous les jours?
J’en étais à ces réflexions dans mon lit, le soir même, quand le portable s’est mis à vibrer. « Tu as été fabuleuse. J’étais jaloux de ta partenaire 😉 » fut le message du Blond ce soir là
(suite au prochain épisode)
Quand tu parles du fait que tu n'arrives pas à exprimer tes sentiments, je te comprends parfaitement. J'ai moi-même ce problème, je n'arrive jamais à dire ce que je ressens, à extérioriser mes émotions… Et c'est vrai que c'est dur de se « laisser aller » comme tu dis !
J'ai un peu de mal à suivre qui est qui je t'avoue…
Quant au laisser-aller, si tu n'es pas expansive, je pense qu'il s'acquiert quand tu es en pleine confiance, et dans un moment propice à l'abandon…
Moi j'ai peut-être tendance à « trop » dire… mais j'ai tellement peur d'être accidentellement séparée de lui que je ne sais pas faire autrement. J'ai besoin de lui dire, d'être sûre qu'il sache, l'impression que mon coeur va exploser si je ne le fais pas…
SI tu ne te laisse pas aller à l'amoooouuur, c'est peut-être que tu n'as pas encore rencontré celui pour qui tu ressentirais vraiment de l'amooooour ?
Je rejoins totalement Captain. Je n'ai pas de difficulté à dire ce que je ressens mais quand je le dis, je le pense vraiment ^^
Se laisser aller est un geste difficile à poser mais combien gratifiant. J'aime ton post et j'attends avec impatience la suite de cette lecture. Bonne semaine!