Dans un couple, le texto est parfois de trop

Voici une scène classique entre une femme, son homme et son portable :

Il est loin et il vous manque. Normal, il fait froid et vous auriez préféré gazouiller dans ses bras, au chaud, plutôt que de vous acheter un plat surgelé Carrefour pour le manger seule face à une guimauverie télévisuelle. Tout en parcourant les différents choix de pennes, vous vous demandez ce qu’il peut bien faire, avec qui il est et surtout est ce qu’il pense à vous.
C’est alors que votre bras se met à bouger tout seul. Hop, c’est plus fort que tout, vous devez empoigner votre portable pour lui écrire une niaiserie par texto du style « je pense à toi ». Jusqu’ici tout va bien..

Par la suite les choses se corsent car oui… vous avez à faire à l’attente.. Normal, l’homme est sûrement en soirée et préfère la passer d’une autre façon que fixé sur son téléphone. Vous-même, vous pétez un câble lorsqu’un de vos potes (quand ce n’est pas vous) est scotché à son portable alors que vous lui racontez votre journée de boulot..Mais au lieu de raisonner dans ce sens.. vous voilà frustrée!

Deux heures après, vous êtes entre déprime et endormissement devant votre film. Apparemment il ne pense pas à vous puisqu’il ne répond pas…Très bien.. vous vous en foutez de ce bâtard de toute façon..! Vous l’avez même dit et répété et rerépété à toutes vos copines. Les mecs sont tous des nases!

Puis bam le portable bip. Vous vous jetez dessus tel un lion enragé avec un sourire triomphant aux lèvres. Alors qu’est il arrivé à l’homme? Il a été enlevé? C’est ça? Vous ne le saurez pas. Votre boite de réception sms affiche trois mots: « toi aussi bises. »


Votre joie s’efface, vous affichez une moue mi-énervée mi-triste. Cette réponse loin de vous ravir, vous insurge. Vous feriez mieux d’aller vous couchez. Mais non, c’est plus rigolo de devenir une grosse psychopathe. Vous vous mettez à beugler sur votre téléphone comme s’il était fautif « C’est tout? » . Puis vous relisez pour la quinzième fois ce texto pour essayer de chercher le message profond derrière. Pas la peine, il n’y en a pas.

La colère monte. Déjà il dit « toi aussi » mais toi aussi quoi? Ça ne veut rien dire du tout!! Il ne s’est franchement pas foulé le salaud!! Vous le faites chier c’est ça? Ah il va voir ce qu’il va voir! A cet instant vous mériteriez une piqûre de tranquillisant..la dose d’un cheval…mais manque de chance personne ne viendra vous l’administrer.

Prise d’une pulsion soudaine vous décidez de lui répondre un truc qui le fera cogiter toute la soirée. Bien fait pour sa gueule! Mais si vous savez, le genre de message qui en dit beaucoup mais pas assez. De quoi le déstabiliser et lui faire passer une nuit de merde. AHAHAH. Un exemple type? Bien: « je te laisse j’ai besoin de réfléchir ». Alala le « j’ai besoin de réfléchir/ d’être seule/ pas envie de parler… », on est super forte pour ça nous les femmes.

Bien sûr vous savez profondément qu’il ne va pas en rester là. D’ailleurs s’il le faisait, vous péteriez encore plus un câble et lui retextoterait un « de toute façon tu t’en fiches » n’est il pas? Mais non, le gus ne comprend pas cette feinte du loup blanc et répond un gentil « réfléchir sur quoi ?».

Là vous savez que c’est le moment. Oui c’est l’instant idéal pour l’emmerder! Vous ne répondrez pas avant trois textos où il s’énervera progressivement. Ensuite vous ferez l’indifférente totalement outrée par sa crise de colère injustifiée (mon œil). Vous lui direz de se calmer. Que vous n’êtes pas H-24 avec votre portable et que vous l’aviez prévenu que vous partiez réfléchir d’abord! Si vous êtes fourbe, vous rajouterez que ce n’était pas sur lui d’ailleurs mais que vu son comportement, maintenant, vous allez peut être vous y mettre.

Bien.. après tout ça mesdames. N’avez vous pas l’impression d’être des grosses chieuses?

Rassurons nous,.. je ne m’en prends pas là qu’aux femmes… les hommes sont un peu pareils. Ça se trouve votre « canari en sucre des îles Fidji » a fait exprès de ne pas répondre tout de suite pour laisser un suspense. Genre « là elle doit se demander où je suis bouahah..comme ça elle verra que je ne lui suis pas totalement acquis bouahah. Je te parie qu’elle psychote. (accolade à un pote)».

Je dis simplement que si on tient à l’autre pourquoi on se donne l’impression du contraire? Le sms serait il une façon moderne d’être sadomasochiste?

Car oui…parfois.. le texto…est de trop !

19 réflexions au sujet de « Dans un couple, le texto est parfois de trop »

  1. Je suis tellement, mais tellement, mais tellement d'accord.
    C'était comme ça avant. Bon maintenant, je psychote plus du texto. Je psychote de la vraie vie. Du genre quand il est un peu seul parce qu'il a besoin d'écrire (sortir avec un chroniqueur politique c'est dur…), je me dis que c'est SURTOUT parce qu'il veut pas me voir. Et pour un peu que ça dure 2-3j, je m'autopersuade qu'il va me larguer.
    Sommes nous donc si prévisibles?

  2. @azerty: laul ohhh ouiii.. disons.. que je me suis espionnée dernièrement.

    @brooke: ouf ça fait plaisir de ne pas être la seule chieuse

    @memiselfandi: tu as bien de la chance d'en être sortie (vivante)

    @mimimagnone: laul..disons qu'on est toute des chieuses/psychoteuses, je crois (à plus ou moins grande échelle, certaines se maitrisent..oui oui). On aime bien chercher la petite bête quand il n'y en pas.

    @Maxine: oui..même si je suis sure que les bonshommes ont leur folie eux-aussi (sinon ça ne serait pas drôle d'ailleurs)

  3. Non faut arrêter le délire : ton mec il fait vraiment autre chose et il calcule pas de faire exprès de te faire poireauter, et quand il répond pour dire « toi aussi » c'est pour lui comme un poème de Baudelaire, c'est une vraie déclaration… Un mec n'a pas le besoin constant de vérifier les sentiments de l'autre et donc il ne passe pas son temps à répéter les siens qui n'en sont pas moins réels et forts. Une fois que t'as pigé ça, tu vis totalement heureuse 🙂

  4. Je ne verrais pas Fred chaque jour, je prendrai mal son SMS mais ce n'est pas le cas. A partir du moment où je sais qu'il m'aime, les mots par sms sont que futilité

Partage ton avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s