Et si.


« Et si tu n’avais pas été avec lui à l’époque, tu aurais été avec moi? »

Et si…

Et si j’aimais pas les cons?

Et si j’avais compris avant ce que tu ressentais?

Et si j’étais restée à Paris et que tu l’avais pas rencontrée?

Rien n’aurait changé. Je ne sais pas vivre dans les « si ».C’est un dialogue de fou de se demander ce qu’on serait devenu, « si » on avait pas fait ces choix là.

Je n’ai pas de réponse à donner. Pas la volonté d’y réfléchir. Les regrets c’est trop encombrants. Le passé ne brûle pas. Il ne reste que des cendres.

Avec le temps on oublie. On trie les souvenirs.

Je n’ai pas facilité la tâche. Je pense que tu me vois, comme j’ai bien voulu me montrer.

Tu as la nostalgie de quelques sourires. Des danses sur les quais du métro. De mes discussions avec des inconnus en ville. De moi en train de rire et de m’enivrer sur les pavés parisiens. De celle qui se jouait de tout. Même d’elle.

Te rappelles-tu ce soir où j’ai éclaté en sanglots sans raison apparente? C’était sans d’importance. Ça n’a duré que quelques secondes. Puis je me suis mise à rire en me traitant d’idiote… Et pourtant tout était dit.

A mon tour de te répondre avec des « si » maintenant

Si je t’avoues que j’avais vu que je te plaisais ? Que là aussi j’ai décidé de faire semblant? Parce que j’avais envie d’être égoïste. De garder ces moments loin de ma vie réelle. Parce qu’à tes cotés, j’avais encore l’impression d’être une fille brillante, jolie et normale.

Si je te dis que de toute façon j’appartenais à quelqu’un d’autre? Et que tu le savais. Et même « si » je l’avais quitté, ça n’aurait rien changé. Je n’étais pas libre. Pas dans ma tête.

Et si maintenant on arrêtait de se poser des « et si »? Histoire de profiter de la vie comme elle est et pas comme elle aurait pu être…

5 réflexions au sujet de « Et si. »

  1. magnifique… sans mot mais pourtant si la vie n'était qu'une poésie, un brouillon que l'on effaçait a souhait… Si nous pouvions anticipé et essayé avant de revenir sur ses pas… Ca ne serait tout simplement pas la vie…

Partage ton avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s