Exercice journalistique: Harry Potter ensorcelle les adolescentes

 

Bonjour à tous! Un petit post pour vous faire partager un exercice de mon école sur Harry Potter. On devait faire un article de 500 signes sur la sortie du film. Ainsi qu’un encadré avec les trois objets phares du sorcier selon nous. Le tout en gardant le même angle. J’ai opté pour un style plutôt léger…du coup tant qu’à faire, je vous le publie
Harry Potter ensorcelle les adolescentes
 Harry Potter revient sur les écrans le 24 novembre. Dans ce dernier volet de la saga, le sorcier affiche un corps d’homme.
 Les binocles de premier de la classe mais la voix grave. Harry Potter n’a plus rien du petit garçon des premiers films. Barbe apparente, corps musclé et air ténébreux, le sorcier-star a de quoi faire fantasmer les adolescentes. Il faut dire qu’il aurait été compliqué de sauver le monde avec un air de loser ! Le play-boy devra affronter « celui dont on ne doit pas prononcer le nom » dans le dernier opus. Un combat en solitaire bien sûr, c’est plus sexy. Être un héros a des bons cotés : plus simple d’emballer.
Harry Potter : La classe en trois objets 
 Son balai : Un nymbus 2000 offert par le directeur de Poudlard, Albus Dumbledore. Un joli cadeau (coûtant la peau des fesses de Gobelin dans le monde magique) qui mènera , une fois de plus, Harry au devant de la scène! Le jeune homme n’est plus seulement « le survivant » à Voldemort. Il est aussi le meilleur attrapeur de Quidditch de l’école ! De quoi faire baver quelques petites sorcières.
La cape d’invisibilité : Un héritage de son père qui s’avère très utile. Et oui, il fallait bien trouver un moyen au sorcier juvénile des premiers tomes, d’espionner les gros méchants ! Et ce, sans se faire écraser comme une puce. Remarquez, maintenant que les tablettes de chocolat sont là et qu’Harry est en pleine adolescence, pas sûr qu’elle ne lui serve pas à espionner le vestiaire des filles… Mais pas maintenant, objectif premier : sauver le monde.
Les lunettes :  Oui c’est vrai, Harry Potter a d’énormes binocles ! Pour autant le sorcier n’est pas « has-been ».  Mieux, il est au top de la mode actuelle : nous sommes dans l’année du vintage. Le sorcier peut donc parader avec ses lunettes de premier de la classe. Décidemment Harry, t’es vraiment une star.

13 réflexions au sujet de « Exercice journalistique: Harry Potter ensorcelle les adolescentes »

  1. Harry Potter, je n'ai vu que le 1er. J'avais bien aimé mais je savais que le second deviendrait plus adulte donc je n'ai pas continué et tant mieux car les livres, films et produits dérivés qui tournent autour, c'est comme Twilight, ça me saoule lol

  2. @celibataireetstupefiante: Oui tu as parfaitement raison 🙂 Grossière erreur de ma part..mauvaise fan je suis

    @Ingrid: moi j'ai continué mais c'est vrai que je ne fais pas partie de la potter-mania. Je regarde/ecrit/film ça de loin, c'est plus drôle.

    @annick : merciii

    @l'Anonyme: merchiii! Je suis contente mon intervenante a bien aimé et au moins je l'ai fait rire. Ca changeait des papiers disons.. »conventionnels » en mode « sortie d'Harry Potter, budget de:… acteurs:… très attendu par les fans etc.. »

Partage ton avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s