Objectif: ne pas passer pour une demeurée.




Bon les amis il faut que je respire un bon coup car demain c’est LA soirée de promo! Mais si! Vous savez la soirée où tous les anciens débarquent (et où accessoirement j’ai été invitée avant d’avoir mon emploi du temps pour ceux qui suivent mon blog régulièrement..)! Le moment crucial où il faut faire bonne impression car oui tous ces « ex-galériens-dans-le-cambouis » (dont nous avons pris la place) sont aujourd’hui devenu des professionnels! Bref sans pour autant amener son cv..c’est le moyen pour nous journalistes en devenir de se faire des contacts..de trouver un stage et pourquoi pas (allez soyons fous) une future place..

Me voilà donc comme Bridget Jones , psychotant, me disant que mon avenir de future grande reporter (ou pas) dépend d’une soirée! Du coup, il faut bien que je me donne des lignes de conduite à suivre.histoire de passer pour une femme que je ne suis pas:  naturellement brillante…

J’ai déjà penser à deux trois stratégies que je vais partager avec vous, histoire d’avoir vos réactions.
  • Tout d’abord une bonne nuit de sommeil..car le coté j’ai des cernes à la Morticia et je baille toutes les trente secondes est loin d’attirer qui que ce soit. Au mieux je passe pour une grosse bosseuse…au pire pour une grosse fétarde..ou une victime de la trypanosomose (maladie du sommeil..héhé qui a dit que ce blog n’était pas éducatif!).. Du coup, je préfère être en forme (surtout que demain c’est une journée-rush: leçon de conduite à 7 heure du matin..suivie d’une journée de cours avec  test d’actualité,  préparation du buffet pour la soirée..et acceuil des anciens…bref..morphée ne me lâche pas ce soir, pas d’insomnie envisageable!!)
  • Ensuite, la tenue. Je pensais me la jouer en robe demain…mais en robe « coolos » . En gros pas la tenue de soirée qui crie « regardez moi je suis trop top » (qui laisse en réalité un arrière goût de « oui je suis une pauvre fille qui veut toute l’attention sur moi ») mais pas des vêtements trop deschiens non plus (qui laisserait un souvenir de « pff quoi une soirée? Rien à foutre moi!..Je crache par terre même! »). De plus,..vue que je ne bouge pas de l’école de toute la journée..obligation d’avoir la tenue dans mon sac ou de la porter dès le matin (option deux définitivement rejetée..car oui je sais, je connais le mythe de « une femme ça sent toujours bon »…mais …je suis désolée.. moi si je bosse de 7h à 19H non stop…à la fin…je sens le fennec (pour être polie!) Du coup choix 1 retenu: tenue de rechange dans le sac mit deo, parfum, maquillage, bref trousse de survie en milieu hostile)
  • Troisième point. Me tenir ce soir au courant de l’actualité (en plus j’ai un test demain il serait temps..). Je dois répondre aux connaissances intellectuelles de n’importe qui dans la salle. Note à moi même..éviter de dire toutes les choses débiles qui me passent par la tête et qui ne font rire que moi..du type: « vous vous rendez compte, Kerviel doit rembourser 4,9 milliards d’euros! C’est énorme!! Je vais vous dire, c’est tellement énorme que si chaque chinois vivant en Chine mettait un euro ça suffirait même pas! »
  • Quatrième point..éviter d’être la préposée aux boissons. En effet, ma façon de verser un liquide dans un verre s’apparente à celle d’une petite fille..c’est à dire que je me concentre extrêmement pour ne pas renverser.. Bref je suis un boulet..alors si je veux éviter de mettre de la bière sur ma robe ou pire..sur le costume de quelqu’un…autant m’occuper des petits fours (en plus..je pourrais picorer). Note à moi même: être loin de l’alcool m’évitera aussi de finir fin saoul..de danser comme une demeurée, de puer le rhum, de vomir , de draguer un ancien ou de m’endormir sur quelqu’un.
  • Cinquième point: rester à proximité d’un camarade ayant un Iphone.. Ainsi, si je rencontre quelqu’un d’important (ou quelqu’un tout court..)hop hop je peux le googleliser (et ce n’est pas la cabine téléphonique que je me trimballe qui va me le permettre)..Bon moyen de voir un peu ce que la personne a fait et de lui en parler mine de rien (en mode: « et oui je suis supra intelligente, cultivée et impressionnée par vos travaux..une perle quoi.. »)

Voilà.. je me sens à peu près prête.. J’attends néanmoins vos aimables conseils…et sinon..souhaitez moi bonne chance!

Ps pour finir ce post..je voulais vous faire partager cette scène fort fameuse de la journée:

Moi-même-je: Avec C on compte aller voir un speed dating un vendredi soir pour pouvoir écrire dessus (futur article?)

J: Quoi? Vous m’invitez jamais à vos trucs drôles de célibataires c’est dégueulasse! Je comprend pas pourquoi!!

Moi-même-je: bas je sais pas t’es casée…

J: Et alors? J’ai jamais de rencard moi c’est injuste!! Moi aussi j’ai envie de remballer des gros nuls!

Moi-même-je: bon d’accord..excuse moi..tu veux venir..?

J: …et bien je sais pas le vendredi soir c’est repas chez les parents de mon homme généralement.

Moi-même-je: …

J: bhé quoi?

pps: demain c’est mon anniversaire…or j’ai TOUJOURS la lose à mon anniversaire.. si vous connaissez un moyen de conjurer le mauvais sort..ça m’intéresse aussi..








8 réflexions au sujet de « Objectif: ne pas passer pour une demeurée. »

  1. Déja je te dis merde.
    En espérant que ca suffise ^^

    Ensuite, (faut que tu le lises demain), je te souhaite un bon anniversaire ^^

    Enfin….Merde Merde Merde Merde.
    (et tes conseils me semblent bons. A la rigueur, tu peux toujours te la jouer entrainement à la Bridget Jones, à propos de la Tchétchénie. A condition que tu ne fasses pas le discours pour introduire visenibards. Et non, l'alcool n'est pas du sang froid. Au contraire !!! 😉 )

  2. Courage pour cette soirée ! Pour ton anniv', celui ci sera le bon c'est certain 😉 En tout cas respecte tout tes points et ça devrait rouler… ^^

  3. Kikou la belle, merci pour ton gentil message, ça me touche! Des p'tits mots plein d'affection, ça met du baume au coeur!
    Alors écoute, si j'ai bien compris, demain, y a une soirée ultra importante?
    Et bien si tu as trop la pression, dis-toi que tout va bien, rien de grave n'est arrivé, tout est cool, tu souffles un coup, tu gardes le grand sourire sur la face et tout se passera bien.
    Le sourire, c'est l'arme la plus fabuleuse pour paraître agréable et donc intéressante aux yeux de quelqu'un!
    Puis si tu perds un peu pieds, hop, tu t'isoles, tu prends deux secondes et hop, tu respires un graaaaaaaaaaand coup, tu relâches et tu penses à un truc super rigolo ( en l'occurence, je peux te proposer Brad Pitt cul nu devant une armée de bonnes soeurs! lol ).
    Bisous et merde! lol

  4. Une petite robe noire simple mais sexy, accessoirisée (pour ne pas avoir l'air en deuil) + ton plus beau sourire + l'humour dont tu nous gratifie ici = tu seras la reine de la soirée !

Partage ton avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s