5 choses inavouables

Bon voilà je relève le défi des bloggeuses parce que je suis une warrior (bon ok aussi parce que je me suis fait taguée à plusieurs reprises..(captain et celibataireetstupéfiante)). Je vais donc vous révéler cinq choses inavouables chez moi…
Vous pouvez mettre de la musique d’ambiance…. suspens…
Je ne voulais pas vous décevoir…aussi j’ai cherché des choses vraiment inavouables, complexantes…qu’on pourrait me ressortir en me pointant du doigt..(je préviens juste que quand je frappe je sais viser..)
Du coup.. moi aussi je vais « encourager » (mouahahah) des bloggeuses à se préter au jeu.. genre..Sekhmet, Dilome, Nox so, Ingrid, Soof, Bbflo..
Alors c’est parti…
Première chose inavouables sur moi… je ne suis pas du tout cultivée. Ou du moins j’ai de grosses lacunes sur certains plans, vus par tous (hélas) comme incontournables. Mais alors… vraiment. Et oui, je me la joue sur ce blog pleine de zénitude et puis je peux parler de l’actualité (je suis un peu forcée de me tenir au courant hein) mais en réalité je ne pourrais pas jouer à question pour un champion sans me taper la honte! Il faut savoir que j’ai été élevée sous le son de la salsa et des séries de science fiction genre V et Au Delà Du Réel. Alors oui Terminator je maitrise, mais Brassens, Edith Piaf et autres..disons que je connais mais sans plus… Oui oui c’est très mal… vous avez le droit de me fouetter! Du coup je vous laisse imaginer les moments de solitude quand on me parle des vieilles chansons de Renaud ou qu’on m’évoque de vieux films d’auteurs en noir et blanc sans Louis de Funès et Audrey Hepburn (car eux je les aime). De plus j’avoue que je n’ai aucune mémoire des dates (ça c’est la merde non seulement pour la culture G mais aussi pour les anniversaires) et moi et la géographie ça fait quinze… Enfin mon cerveau a du mal à retenir les noms… aussi quand on me demande « tu vois qui est machin? » j’ai besoin que vous me disiez quelle émission il présente, ce qu’il a écrit ou autre… Bref je suis une future journaliste façon Bridget Jones, sous cultivée et complexée, mais je me soigne. Ayant conscience de tout ça, du coup ,je fais mon possible pour rattraper le temps perdu… mais bon…le temps file parfois vraiment trop vite…
Deuxième chose inavouable…je ne suis pas stable du tout…J’adore m’inventer des histoires sur les gens que je rencontre, m’imaginer leurs vies. Je me fais des films sur mes exs, j’imagine leurs manquer alors que vraisemblablement je sais bien qu’ils en ont rien à faire. Bref, je m’invente des histoires guimauves.. en gros.. dans ma tête mon voisin à la gueule d’enterrement, un jour me choppera dans un couloir pour me faire une déclaration façon Mark Darcy. Il me dira que j’ai une diarhée verbale, que je me met des steacks sur la figure, que je suis un boulet de façon générale mais que malgré tout ça il m’aime telle que je suis..ahem…oui oui..
Du coup, quand tout est trop normal dans ma vie, j’ai besoin d’y mettre le bordel d’une façon ou d’une autre. J’aime prendre des décisions sur des coups de tête. Je me la joue Amélie Poulain avec mon copain ou des amis proches (je pourrie leurs appartements de mots, je fais des chasses aux trésors…bref je ne tiens pas en place). J’ai un besoin vital de faire de l’improvisation ou du théâtre pour mettre ma vie en harmonie avec mes études. Je suis constamment en train de courir après des rêves… Quelque chose qui brûle en somme. Et si ma vie ne m’enflamme pas,j’avoue c’est moi qui y mets le feu. Aujourd’hui, je fais des études de journalisme, mais je vais sûrement changer de métiers plusieurs fois au cours de mon existence! J’ai besoin de me sentir vivante, et non aliénée par quelque chose que ce soit un travail ou une relation.
Troisième chose inavouable…je danse quand je suis contente, je suis un véritable boulet et je parle toute seule dans la rue… Voilà c’est dit. Quand vous postez un commentaire qui me touche, que mon score augmente sur Cosmopolitan, que j’apprends une bonne nouvelle, qu’on me dit qu’on m’aime…je bouge automatiquement le bassin…Exemple flagrant: hier j’ai appris que j’étais prise à l’essai dans une ligue d’impro (qui envoie de la banane en purée) et du coup.. il m’a été vitale d’avoir ma Jools au téléphone pour lui crier mon bonheur tout en sautillant dans la rue comme une enfant de 3 ans à qui on aurait filer une sucette .. Certains trouvent ça mignon, d’autres juste orignal.
De même… je me parle toute seule dans la rue, souvent pour m’engeuler ou me raisonner du style « ah mais t’es vraiment grave ma fille ». « Bon respire ça va s’arranger » « Charlie, tu peux y arriver » « Ah nan mais quelle conne! » ...Ces agissements oh combien expressifs, m’ont valu le surnom d »Eliott » car je rappelle à mes proches le personnage de Scrubs.
Quatrième chose inavouable sur moi…j’ai outrageusement besoin des autres. Voilà, c’est dit, je ne sais pas vivre seule! J’ai besoin de contacts, de gens à qui raconter de la merde, de prendre tous le temps des nouvelles de mes amis…

Du coup je déteste qu’on me déteste. Alors oui, je travaille sur moi, ce blog m’aide énormément d’ailleurs! Et j’avoue qu’en ce moment je suis assez fière car j’habite toute seule et que je m’en sors pas trop mal..Même,je commence à aimer ça! Je gère mes problèmes comme une grande et j’ose sortir so alone

Et je suis agréablement surprise car je passe de super moments! Pour exemple, hier j’ai été à un spectacle d’impro pour faire des petits yeux en mode « prenez moi j’ai pas de ligue actuellement » (pour ceux qui ne savent pas ce que c’est que l’impro, pas de panique j’y reviendrais!)..et non seulement j’ai osé jouer une impro avec eux en public alors que je connaissais personne ni sur scène, ni dans la salle. Mais en plus pleins des gens sont venus me parler après, pour faire amis- amis. Et ça c’est vraiment trop chouette (du coup j’ai bien dansé en rentrant oui oui)

Cinquième chose d’inavouable sur moi. Grand paradoxe, je déteste dire aux gens que je les aime. Quand on me fait un compliment en face j’ai beaucoup de mal à y répondre et à l’accepter (ma confiance en moi n’étant pas toujours au top). J’ai du mal à prendre mes amis dans les bras…sauf quand je les connais depuis des années. Je déteste tomber amoureuse… parce que ça me rend con, jalouse, hystérique et que j’ai l’impression que je n’existe plus. Et puis, je sais très bien qu’au final ça va faire mal.
Voilà, j’espère que vous apprécierez ce post!
J’en profite pour remercier tous les gens qui me suivent. Vous êtes de plus en plus me lire, à me donner vos impressions et à me parler de ce blog. Sachez que sans vous il n’existerait pas! Alors encore une fois un grand merci à tous. Et pour ceux qui auraient peur que je m’arrète (car j’ai beaucoup de mal à tenir mes projets) je vous rassure, écrire ici devient une sacrée drogue. D’ailleurs j’ai déjà 10 000 idées de posts à faire (bon oui j’exagère… mais bien une dizaine hein!!).
Je m’en vais pour Paris jusqu’à la fin de semaine, j’essaierais quand même de donner des signes de vie!
Je vous laisse avec un petit concours. Et oui, le site marthavousdivaguez vous propose de gagner un magnifique sac vintage ici:
A très vite.

9 réflexions au sujet de « 5 choses inavouables »

  1. Troisième chose inavouable…je danse quand je suis contente, je suis un véritable boulet et je parle toute seule dans la rue… => copine copine copine copine copine copine!!!!!! Mes amis me traitent de folle parce que je me parle à moi-même dans la rue! Et une fois, je suis allée récupérer ma copie de contrôle de gestion dans le bureau de ma prof, où elle était avec d'autres profs… J'avais eu une bonne note, alors en sortant je m'étais mise à danser, en faisant gaffe de plus être dans le champ de vision des profs… mais quand j'ai entendu des énormes éclats de rire j'ai compris que j'avais mal calculé.

  2. J'adore ce genre de post qui permet d'en apprendre beaucoup sur toi 🙂
    Nous n'avons que le premier point en commun: le manque de culture.. une vraie plaie dans certaines situation, le besoin vital d'un gps et la honte de ne pas se souvenir d'un nom.

Partage ton avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s