Rester dans la zenitude (ou pas…)

Bon voilà, je ne pouvais pas vous faire passer au travers de cette merveilleuse journée du 4 octobre tellement elle fut une journée de loses..
Je me lève à 11h… jusqu’ici tout va bien, je passe direct à la douche, radio à tout berzingue.
Premier regard dans la glace en sortant. Je me fais peur. J’ai les yeux tout bouffis comme si j’étais allergique à quelque chose. Je prie le ciel que ce ne soit pas aux acariens car mon nouvel appartement est composé à 60% de moquette.. Et merde!
Je pique un steak surgelé dans le congèle pour me le mettre sur les yeux, j’ai rien de mieux pour faire dégonfler. Et oui, je ne suis pas addict de la trousse de survie féminine avec pleins de super crèmes pour chaque nouveau bobo..Mais vue ma tronche, je devrais peut être!
Comme je sais faire deux choses en même temps, j’en profite pour tester ma serrure qui me semblait bloquée hier. Aussi, je tente de voir si la clé coulisse bien des deux cotés de la porte. Arrive donc un bref moment où je suis dans mon couloir, toujours le steak sur l’œil. Bien sûr c’est l’instant que choisi mon cher voisin à la gueule d’enterrement pour sortir de chez lui. Il bloque sur moi quelques secondes, perplexe. Je tente un bonjour et un sourire. Il répond mollement et accélère le pas. Je ne sais pas vous, mais moi, je vois une nana avec un steak sur la gueule, je rigole! Lui non..Il garde toujours la même tronche blasé…sans réaction. La prochaine fois, je me mets nue pour voir! Bon ce n’est pas grave, ce n’est pas aujourd’hui que je lui demanderai de garder le double de mes clés!
J’entame une lessive..(Car concrètement j’ai plus de vêtements à me mettre) et je pars me connecter à ma ligne piratée donc en carton. Mais OH MY GOD, ça ne fonctionne plus! J’essaye pendant une demi heure en insultant mon pc (qui n’y est pour rien, je sais) puis j’abandonne. Ca sera une journée sans internet, c’est dur mais tant pis…autant passer l’aspirateur pour tuer quelques traîtres d’acariens.
Je me boulote un sandwich en écoutant France info. Alexandre Romanes parle bien, c’est chouette. Ca me déprime un peu de ne pas pouvoir aller sur Paris ce soir pour soutenir son cher cirque mais je n’ai pas les fonds de partir tout de suite.
Ma machine est finie oh joie…ou pas… ! La belle a du se casser durant le transport… L’essorage ne marche plus, tous mes vêtements sont transformés en éponges.. Me voilà obligée de m’écorcher les mains pour essayer de séparer l’eau et la fibre, avec ma force de mouche.
Bon j’essaye de rester positive, je sors en ville. Aucune laverie à l’horizon.. Il va falloir que je règle le problème machine-cassée très vite, sauf si je veux partir avec un sac de voyage à perpète les ouilles un soir par semaine (avec en cadeau bonus la possibilité de me faire agresser).
Allez direction l’agence.. Pour tenter de récupérer l’ancien numéro de l’ancienne locataire pour mettre un abonnement téléphone, internet, télévision. Et puis bien sûr histoire de parler de la fameuse fuite dans le levier! Forcément j’ai du attendre une heure que quelqu’un signe son bail avant d’arriver en 5 minutes à régler mes propres problèmes. Le plombier devrait m’appeler dans l’aprèm pour prendre rendez vous. Chouette.
Mais voilà, je sors de l’agence et mon portable vibre. Non je n’ai pas d’ami à qui raconter mes malheurs, j’ai juste plus de batterie!
Je passe dans une agence SFR pour commencer un abonnement neuf télécom. Il me faut un RIB. Or voilà j’ai eu la bonne idée de me mettre à la banque populaire qui marche par région et je dépends forcément d’une autre. Autrement dit, le seul moyen de choper un RIB d’où je suis, c’est de me connecter à mon compte en ligne et d’imprimer. Nom d’un zébu polyglotte pour avoir une connexion internet, j’ai besoin d’une connexion internet! Ah l’heureusement, j’ai fait une sauvegarde d’un RIB sur mon pc. ¨Pour une fois que j’ai eu de la jugeote! Bon plus qu’à aller tout chercher. Entre temps bien sûr mon portable s’est éteint.
Obligée de passer à la Fnac pour acheter des feuilles blanches pour l’imprimante (j’en profite pour mettre la main sur le nouveau Joséphine de Pénélope Bagieu). Dans la file d’attente, un mec derrière moi me montre à son pote et lui sort « bas elle était un peu gaulé pareille la nana avec qui j’ai fini samedi soir ». Charmant.. Je lui réponds « tu veux qu’on voit si je frappe pareil? » Il répond un « pff« , je me retiens de ne pas beugler comme une mégère dans le magasin.
Sortie de la Fnac, je pars prendre des enveloppes à monoprix. Il faut en effet que j’envoie un cheque pour aller à la première soirée de promo de mon école. J’adore, on me propose de faire la chouille avant de m’envoyer mon emploi du temps! Du bonheur! Remarque cette fameuse soirée est le soir de mon anniversaire! Une double raison de me faire belle et de finir ivre!
Je rentre chez moi, branche le portable, imprime le RIB, fait le chèque, je maitrise… je tape mon code pin..Une fois…deux fois…trois fois…puce bloquée et merde bis! Je suis sans internet et sans portable… je fais comment maintenant hein? Bon je respire et je repars.
Détour par orange, pour débloquer le portable. Je perçois le regard du vendeur,( oups pardon de mon « technicien conseil orange ») qui veut dire « quelle conne ,elle se rappelle même plus de son code pin! ». La vérité c’est que je pense qu’on me l’a changé en soirée pour « rigoler » (merci j’ai bien ri mais jaune) ou alors j’ai vraiment la polio avec mes mains…
Je repars pour mon abonnement à neuf télécom.. Ah apparemment SFR rencontre des problèmes techniques.. Impossible de m’abonner aujourd’hui! Ca explique que ma connexion en carton est été absente ce matin. Bordel, déjà que pour installer une box il faut 15 à 30 jours..! Ce n’est pas comme si je faisais mes études dans l’information et qu’internet c’était juste primordial pour moi hein…! Et puis je fais comment sans mes séries, moi, on m’explique?
Bon je respire, « la conseillère multimédia « ou la nénette-gentille-qui m’a-offert-un-bonbon-hypopotamus-alors-que-j’étais-en-train-de-m’étouffer-dans-ma-propre-salive, me rappelle demain.
Un détour à la pharmacie pour voir si je peux trouver quelque chose pour mes yeux qui m’éviterait de passer par la case « toubib ». Comme de bien entendu, je ne trouve rien, mais la pharmacienne insiste bien sur le fait que j’ai les yeux rouges et bouffis (nan s’en déconner?).C’est sympa! Pour la forme, j’achète un déo, et j’ai le droit à des échantillons gratuits de crèmes anti-rides. Je ne sais pas comment le prendre!
Je passe enfin à ma superette m’acheter de quoi me nourrir ce soir. Et puis reprendre de l’huile et du vinaigre car j’ai failli tuer ma mère avec ma sauce salade périmée il y a trois jours. Je rêve ou le vigile me suit? Non mais je n’y crois pas, il y a que des zonnards ici et c’est moi, une petite maigrichonne, qu’on soupçonne de vol? Hé bhé! Je mets trois heures à trouver la date sur le pain de mie. Faut dire qu’ils ont eu la bonne idée de la mettre sur le bitoniau en plastique pour refermer..Oui vous savez le truc que tout le monde paume dès qu’on ouvre le sachet!
Je passe devant les citrons.. Et me rend compte qu’ils font de la discrimination pour célibataires. J’en veux un voir deux..Ils les vendent par dix. Je fous quoi moi des 9 citrons restants?? J’arrive à la caisse. Bien sûr c’est heure de pointe et caddies de famille nombreuses! Un mec bourré ne se gêne pas pour me passer devant..
Je suis enfin rentrée. J’ai tenté de rappeler le plombier qui m’a laissé un message…mais 18h passé bien sûr c’est fermé!
Ma mère qui m’a aidé à déménager, me fait des remontrances au téléphone. Pour elle, je mens pour la machine à laver..Elle marchait très bien à la maison! Ouais c’est vrai, j’aime bien raconter de la merde pour voir…et personnellement je trouve la blague de la machine qui essore plus, hilarante!
J’ai envie d’aller voir un film mais suis obligée de rester là pour tester si la machine remarche..Par la divine providence. Sait-on jamais..J’ai peut être mis trop de vêtements, ou pas passez ou mal enclenché le bouton..où je n’en sais rien….ah bas non elle est vraiment cassée!
Je redeviendrais bien une petite fille pour la nuit tiens…
Enfin, la connexion en carton remarche, mon article  « Apprendre à vivre toute seule » est populaire sur hellocoton,  je peux lire mes bloggeuses, j’ai le chauffage, des pâtes, mon dvd de Bridget Jones et le nouveau Joséphine.. La vie pourrait être plus merdique…

9 réflexions au sujet de « Rester dans la zenitude (ou pas…) »

  1. Mon astuce beauté pour les yeux bouffis ? Bien… des lunettes de soleil !! Ca va ! Je sors !! (mais ça t'aurais préservé du regard interrogatif du voisin…).

    Bon, j'arrête de me moquer : du sérum phy au rayon des produits pour bébé au supermarché fera très bien l'affaire. En monodose, se garde longtemps…

  2. Même si ce n'est pas rose, j'aime te lire ! Je suis devenue fan de tes écrits dès sa première publication. Tu as une façon de raconter tes malheurs avec légèreté et humour ! Merci à ta connexion en carton ♥

    Et tiens-nous au courant pour tes yeux ^^

  3. lol je préfére en rire qu'en pleurer! Mes yeux sont toujours bouffis mais je suis allée chez le toubib donc je vais pouvoir me soigner (et face à mes malheurs un pote parisien m'a promis de m'acceuillir jeudi avec une bouteille..c'est toujours ça de gagné!). Autant voir trouble pour une vraie raison! Et pis sinon.. je compte sérieusement investir un reim dans une machine à laver darty.. merci de suivre ce blog! bises à toutes.

  4. Ah je vois que tu continues de rebondir c'est bien ^_^, ton voisin a l'air d'un gros naze si tu veux mon avis. La discrimination pour célibataires dans les supermarchés tu verras, on s'habitue 😉
    J'espère que le problème que tu as eu aux yeux a disparu entre temps 🙂

Partage ton avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s