Apprendre à vivre toute seule

Alors voilà…
C’est parti pour la vie seule.. J’ai décidé de le prendre de façon positive quoi qu’il arrive!
Le chauffage de mon appartement ne marche pas? C’est pas grave, je vais mettre un pull…ou deux…et une écharpe…tiens…ça donne un look!…Et puis bon il y a personne pour voir ça, ce n’est pas plus mal…De toute manière j’ai déjà la grippe alors ce n’est pas si grave…Je combats le mal par le mal… Même qu’à la fin, je serai sûrement une femme immunisée contre le froid, ça sera tout bénef!
Le lavabo de la cuisine fuit? Ahaha ce n’est pas grave,  j’irai faire la vaisselle dans la salle de bain! (et je gueulerai sur l’agence lundi)!
Bon… le carrelage de la salle de bain se barre en sucette… hum…ça serait con d’inonder les murs ou de se prendre un bout de carreau dans le pied….allez un tapis par terre et un rideau de douche collé au mur, ça donne un style!
J’ai pas internet et je suis une vieille geek…ce n’est pas grave j’ai réussi à pirater une connexion…ça plante toutes les 3 minutes mais je reste zen !
Erff…je n’ai pas la télévision non plus…hum pas de problème je comptais m’abonner à une box de toute façon, internet- téléphone-télévision pas cher… n’importe laquelle…je verrais ça avec eux…en attendant j’ai des films, une connexion en carton et mon portable! Et pour les infos…vive la radio!
Ah je ne sais pas me faire à manger, j’avais oublié! Bon après avoir eu la bonne idée d’entamer une grève de la faim et de trouver une revendication plus tard (avec l’époque actuelle, je ne manque pas d’idées) mon ventre m’a rappelée à l’ordre. Je sais à peu près chauffer des pâtes et j’ai trois paquets de jambon…voilà… ça suffira bien pour l’année!
Je n’aime pas faire la vaisselle! Pas grave je fais des pâtes pour dix une fois pour toute et je fais marcher le micro-onde.
L’effectivement, je suis fauchée comme les blés! Je gère, de toute manière comme je rappelle que je ne sais faire que des pâtes, autant prendre le paquet économique 110 kilos…
  Bon la faune locale de ma superette est composée essentiellement de zonnards! Pas grave je me déguiserai en garçon, j’ai toujours un déo sur moi à actionner dans les yeux et au pire je pourrais utiliser mon coup de pied fatal à d’autre occasion que quand je suis bourrée pour épater les copains…(ou essayer le pince-tétons, technique qui me laisse perplexe).
Zerde. Je viens de danser à moitié nue devant ma fenêtre avant de me rendre compte que mon rideau  était relevé…et que j’étais face à deux mecs en train de picoler dans la rue (revenant sûrement de mon supermarché). Au pire s’ils me font une réflexion je dirais que ce n’était pas moi…de toute manière ils ont du me voir trouble…
J’avoue que la présence de mes amis me manquent…allez, positivons! Vive msn, et puis je mets du métric à fond les ballons ça redonne le moral! Au pire je me branche sur France inter pour entendre des voix parler…et je finis la semaine chez des gens à Paris de toute manière! J’ai tenté un sourire et un bonjour au voisin d’à coté…il m’a regardé de haut en bas avec une gueule d’enterrement avant de passer son chemin…Je prends ça pour un bienvenue amical!
Bon il est clair que je compte faire la chouille…mais voilà j’ai de la moquette…et elle risque de ne pas supporter les traces de vin, rosé, autres… On investie les doublons restant dans des tapis et des produits d’entretien, ça fera l’affaire!
Dernier problème, je suis un boulet qui a l’habitude de perdre des choses…Sauf que voilà je suis seule à gérer mes clés et je suis dans un immeuble I-Tech tout sécurisé… Pas grave, on respire, on trouve une solution! Sympathiser avec le voisin à la gueule d’enterrement et lui filer un double me semble approprié (ou du moins le saouler jusqu’à ce qu’il cède)!
Allez plus qu’à ranger deux trois petites choses…
Faire le ménage…
Et reprendre une vie (presque) normale…A très vite!

11 réflexions au sujet de « Apprendre à vivre toute seule »

  1. Il y a une icône qui surligne jaune tes fautes dans Blogger 😉
    Et tu sais quoi ? Il fait super grand soleil, je suis en bretelles dans ma chambre à pleurer sur mon sort car l'ami Séb' a eu un contre-temps (on lui a surtout proposé un truc en plein air donc autant profiter de ce dernier jour de beau temps mais en attendant, j'm'ennuiiie ! Et j'ai tout pour m'occuper, pas comme toi… Courage ma p'tite dame !)

  2. Ah je me reconnais bien dans tout ça! (vaisselle, bouffe principalement, moi j'ai trouvé la solution je n'achète que des surgelés, des pâtes c'est déjà trop compliqué pour moi) D'ailleurs j'ai un article en préparation sur les joies de faire la lessive quand on vit toute seule, mais je n'en dis pas plus!

  3. Héhé, moi aussi, comme Célibataire et Stupéfiante, je me reconnais dans ta description. L'an dernier, quand j'étais dans La-Ville-au-Nord, mon studio (in coron, pour le charme local) ressemblait trait pour trait au tien, sauf pour la moquette. Vérifie bien ta fenêtre avant les pluies de Novembre… (parce que les grandes traces d'humidité sur le mur, c'est pas glop.)

Partage ton avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s