Cher ego,
Je t’écris parce que je crois vraiment qu’il est temps que nous fassions le point sur notre relation !
Je voudrais te remercier pour commencer pour m’avoir sauvée plusieurs fois. Grâce à toi je me suis relevée d’épreuves qui me semblaient insurmontables ! Tu m’as apporté la patience de laisser mon cœur se réparer, cicatriser.. Mieux, tu m’as poussée dans mes projets. Tu m’as permis de m’accomplir et ce blog d’ailleurs en est une preuve.

Mais voilà, en ce moment ( et je le ressens au plus profond de moi), j’ai l’impression que tu es tombé malade comme il y a quelques mois. Tu vois, j’avoue, tu me rends jalouse d’un peu tout et rien. Et on sait très bien toi et moi où ça nous a déjà menés ! Te rappelles-tu de la harpie que je sais être quand les choses me brûlent un peu trop ? Bien sûr je sais que cette attitude ridicule n’est qu’une réaction boule de neige à une autre conséquence de ta prise de congé : la peur de ne pas être assez bien, de ne pas y arriver…
De même, à cause de toi je deviens timide ! Tu sais j’avais décidé de casser les barrières, de me montrer moi, quitte à être risible ou à me ramasser. Mais voilà je me sens reculer. Je deviens fataliste et susceptible. Je doute. Je me prends la tête…et je sais même plus dire aux gens que j’aime que je tiens à eux !
Bon ces effets secondaires dus à ton état grippal passent vite pour l’instant..J’arrive à étouffer ce mini-moi, à en rire, et je feins l’indifférence..Mais oui, oui, je te promets ! J’essaye de rendre ces trois secondes où j’ai baissé les bras imperceptibles par le commun des mortels. Mais tu comprends bien, égo, que si tu te caches, si tu ne sais pas te soigner, les choses ne peuvent qu’empirer !
J’ai foi en toi parce que je sais que c’est humain d’avoir des moins-bien, des petits moments de cafard..mais au jour d’aujourd’hui tout est parfait alors honnêtement tu ne va pas me provoquer une dépression pour rien, hein ?!!
J’ai voulu te comprendre…je me suis dit que ça devait être nerveux..que c’était mes insomnies, ou encore la visite mensuel de Madame nature mais là je trouve que tu te laisses un peu trop aller !
Oh je sais bien, tu me diras que grâce à toi j’entame une relation fusionnelle avec deux hommes : Ben et Jerry ! Mais tu comprends bien que, même si je suis ravie d’avoir pris un peu de joue, je le serais encore plus de ne pas avoir un instant de bug (aussi futile soit il) dès que j’ai un verre de trop dans le nez !
Alors voilà égo.. ce que je te propose.. c’est qu’on se laisse bien aller ce soir, qu’on pourrisse pleins de pages blanches ensemble.. qu’on crache bien tout…Au programme : on commence par balayer mes ratés, puis on fait un bilan du présent et enfin on s’attaque aux désirs futurs et projets en préparation..Et quand on aura fait tout ça, qu’on constatera notre évolution, on ira se coucher pour qu’on puisse demain reprendre une relation positive entre nous. Oui, une relation où on n’aura pas peur de se prendre les murs car on en rigolera plus tard et tu le sais pertinemment ! En clair on arrêtera de se poser cent milles questions sur notre futur et on se remettra à vivre pour de vrai, comme on est, avec tous nos jolis défauts, ni plus ni moins ! Et surtout on arrêtera de se bloquer sur des événements passés tout pourris qu’on avait plus en tête il n’y a pas si longtemps que ça !
Est-ce clair ?…Bon..
Et si tu ne sais pas par quoi on pourrait commencer notre brouillon-chasseur-d’idées-noires je te conseille cette phrase : « je suis une fille un peu cinglée qui dialogue avec son moi-profond qu’elle nomme égo… »