Vivre d’amour et d’eau fraîche… C’est cela ouais..!!

Il y a ce type..Il me tourne autour sans trop savoir pourquoi. Je l’agace parce que je ne rentre pas dans son jeu. Ça me donne de l’intérêt vous voyez? Habituellement on ne lui résiste pas. En plus de ça..je suis arrogante. Je me comporte avec lui comme une véritable petite conne. Ça me fait rire et ça l’énerve.
Il est en couple depuis longtemps déjà. Mieux, il vie avec sa copine. Et pourtant…Il l’a trompée des tonnes de fois. Elle ne voit rien et croit à ses prétextes. Quand je lui demande pourquoi il ne la quitte pas, il hausse les épaules. Il doit l’aimer au fond.. De façon bizarre sûrement. D’une façon que je ne comprend pas trop.
Ce qui me dérange dans l’histoire n’est pas tellement que lui, fasse n’importe quoi. Non..ce qui m’atteint, c’est qu’il ne lui laisse pas la possibilité de refaire sa vie. Des années ensemble, il devrait la respecter non? Assez du moins pour la laisser se reconstruire avec quelqu’un qui la mérite…Il sait qu’il n’arrive pas à lui être fidèle. Il a besoin de papillonner…alors pourquoi il ne lui dit pas? Par possessivité? Par amour? Parce qu’il pense qu’un jour hop il arrêtera? Je ne dis pas que les choses ne seraient pas dures s’il mettait fin à son histoire, mais ne seraient elles pas plus justes?

Je ne sais pas si vous avez lu le livre "je l’aimais" d’Anna Gavalada, mais personnellement il m’a mise sur le cul. (le film aussi d’ailleurs, il est très bien). Parce oui une rupture ça fait mal mais n’est ce pas avant tout une libération? Dans le sens où voilà..maintenant on peut refaire sa vie.. Au lieu d’être aimé à moitié on a la possibilité de trouver quelqu’un qui ne verra que nous. C’est sûrement ma part trop fleur bleue qui parle..mais je pense qu’on devrait tous se laisser et laisser les autres vivre le mieux possible. Et il faut la rechercher cette part de guimauverie chez moi car je ne suis pas une enfant de coeur!
Seulement.je m’interroge..? Est ce que c’est ça l’amour aujourd’hui? Être trompé? Est ce que c’est systématique?? Tout le monde juge les couples libres mais c’est peut être une solution..? J’en sais rien.. vous en pensez quoi vous?
Et puis la fidélité, je ne sais pas si vous avez remarqué mais c’est le grand sujet du moment! Les journaux sont inspirés:
"Slate.fr" nous publie un magnifique "La fidélité serait bonne pour la santé"…Ça c’est de l’argument! Non mais sérieux vous vous imaginez dire à votre bonshomme :"Hey attend tu risques d’avoir des problèmes cardio-vasculaires hein!" pour l’empêcher d’aller voir ailleurs? En plus l’article se finit avec un sublime passage qui va ravir tous les célibataires:
"Les effets sur la santé de la vie de couple et d’une activité sexuelle régulière font l’objet de nombreuses études depuis plusieurs années. La première étude qui prouvait la meilleure santé des couples mariés sur les célibataires date de 1858. A l’époque, le Britannique William Farr avait montré que les époux vivaient plus longtemps et en meilleure santé."
Ça me fait doucement sourire parce que sait-on vraiment combien de couples mariés se trompent? Sait on vraiment aussi le nombre de "coïts" dans un couple?
Bref c’est là pour ceux que ça intéresse: http://www.slate.fr/lien/29995/fidelite-sexe-sante
ELLE va plus loin est nous donne la marche à suivre si on découvre que le petit ami de notre meilleure pote la trompe:
Je ne sais pas vous.. mais pour moi ce mode d’emploi sert à rien. Concrètement..si je vois le mec de ma pote la tromper.. je fonce sur lui, je le castre et je beugle comme une mégère. Et oui je sais c’est bizarre mais non je ne me dirais pas "ah bas non je ne le frappe pas..je respire…l’article de ELLE dit de rester calme.."
Toujours un article de ELLE. "Les 10 signes pour savoir si votre homme vous trompe.."
Je suis un peu près d’accord avec les conseils de ELLE même si bon..il est clair qu’ils sont logiques! Pas besoin d’être Einstein! Si ton homme ne te touche plus, ne fait plus rien avec toi, s’invente des rendez vous et efface toutes les traces de lui sur le PC oui l’effectivement, il y a anguille sous parpin! Pire..qu’est ce que tu fous avec ce gros nase?
Mais là où pour moi il y a un bug dans cette article c’est ce passage:

"Si vous ne savez pas comment réagir à l’infidélité de votre partenaire, voici quelques conseils d’Yvon Dallaire. Psychologue, sexologue, thérapeute conjugal, il a écrit de nombreux ouvrages, propose des ateliers de formation, des conférences et des ateliers. 

"Il faudra apprendre à gérer la souffrance de la tromperie  sans la nier, pour ne pas tomber dans le rôle de la victime. Cela doit être l’occasion de faire le bilan de votre couple : vous êtes coresponsable du déséquilibre relationnel qui a amené l’infidélité, il faut rétablir cet équilibre. Il vous sera essentiel d’exprimer vos sentiments, vos craintes, mais soyez patient : le temps vous apportera le recul et la sagesse pour dédramatiser l’événement qui ne sera qu’un mauvais souvenir.""
Je ne sais pas vous mais ça sent sacrément le "oui ma biche, l’infidélité ça fait mal..mais bon c’est pas si grave que ça pardonne lui".
Là revient donc ma question.. est ce que c’est "normal" aujourd’hui?
A cet instant je pense très fort à Greg Behrendt.et son livre "he’s just not that into you". Oui, je veux y croire.. il existe le mec bien et parfait pour moi..
Et puis merde….. hop un autre livre s’est mis à clignoter dans ma bibliothèque. Un bouquin de trois célibataires Bradley Gerstman, Christopher Pizzo et Riches Seldes: "Ce que veulent les hommes". Et là bon c’est pas franchement le même topo:
"horrible vérité n°2 : les hommes trompent les femmes qu’ils aiment". Ça s’est fait! Vous voulez du parce que?
Hop: "nous aimons la variété sexuelle. Notre tendance naturelle est de désirer éternellement de nouvelles partenaires, même si nous entretenons par ailleurs une relation parfaitement satisfaisante avec une femme que nous aimons, que ce soit sexuellement ou autrement (..) Nos synapses fonctionnent autrement. Pour les femmes le sexe est une question d’attachement, de liens émotionnels.."..
Well.. tout ce que j’ai à dire c’est que ce livre est bel et bien écrit par des hommes. Les femmes trompent et s’en foutent aussi merci bien!

Bref tout ça ne fait pas avancer mon schmilblik. Pourquoi on trompe? Est ce "normal" aujourd’hui? Je ne sais pas…et vous?
Remarque finalement l’infidélité ça doit bien se ressentir….
 Le type en question m’a raccompagné un bout de chemin en tout bien tout honneur (en fait on allait juste dans la même direction pour rentrer d’une soirée)..Ça a suffit à sa copine pour me traiter de "pute"! Charmant non? Manque de bol elle s’est trompée de cible..
 Suite au prochain épisode…

About these ads

8 réflexions sur “Vivre d’amour et d’eau fraîche… C’est cela ouais..!!

  1. Il devrait la respecter ? Qu'elle commence par se respecter elle-même ! Elle a plus que de forts soupçons concernant les infédilités de son mec puisqu'elle voit rouge dès qu'elle le voit en compagnie d'un chromosome double X ! Mais elle est trop conne pour imaginer qu'il est à l'initiative de la tromperie, c'est forcément la faute d'une "pute"…

    L'homme et lâche, mais la femme sait l'être aussi…

  2. Si elle t'a traitée de pute, c'est qu'elle sait et qu'elle accepte, en fermant sa gueule et en étant malheureuse. Tant pis pour elle.

    Après je pense qu'il faut faire la différence entre les couples libertins, qui ne sont pas fidèles l'un à l'autre sexuellement, mais dont l'amour lui l'est, dans le sens où leur relation est fondée sur ce fonctionnement et qu'ils s'y épanouissent.

    La tromperie n'intervient que quand l'infidélité sexuelle se fait dans le dos de l'autre, quand il y a mensonge. Et pour moi le mensonge est un manque de respect. Si mon homme me trompe, qu'il prie pour que je ne l'apprenne jamais autrement que par sa bouche (et si je ne l'apprends pas ce sera mieux encore). Sinon je lui coupe les couilles. Mais calmement, hein, comme ils disent dans Elle.

    Après un coup d'un soir, pour x raisons, peut éventuellement se pardonner (j'ai bien dit éventuellement parce que moi je ne pardonnerai pas) mais après faut vivre avec ça. Et là bonne chance. Plusieurs coups d'un soir, ça commence à montrer un problème sérieux (soit au sein du couple, soit dans la psychologie du monsieur ou de la dame – parce qu'il n'y a pas que les hommes qui sont comme ça). Une relation en parallèle, c'est que le couple n'est pas viable. Enfin pour moi.

  3. La fidélité se perd de plus en plus j'ai l'impression… La mode est aux PQR et infidélité. Je trouve ça moche car ce n'est pas mon truc et j'ai pas envie de me fondre dans cette nouvelle société… C'est entre autre pour ça que j'ai peur de rencontrer de nouveaux hommes. Etre trompée pour la 3ème fois. Mais heureusement, j'arrive à me dire que tous les hommes ne sont pas infidèles comme toutes les femmes ne sont pas fidèles… Bon lundi, bisous !

  4. comme dirai quelqu'un que nous connaissons… la société actuelle est basée sur la consommation… maintenant ça touche tout… on consomme l'amour,e l sexe, la bouffe… l'Homme (dans son sens le plus général) n'est qu'un mammifère parmi les autres avec un instinct de survie de l'espèce.. juste cet instinct se coupe en deux: la partie copulation pour les hommes (je généralise of course) et la partie maternelle pour les femmes (généralisation again)… c'est une triste vérité mais tout le monde ne tombe pas dans la facilité animale qui fait notre société. ce cher homme est certe pathétique mais sa chère donzelle l'est aussi. on n'insulte pas sans savoir, et si elle le sait elle prend ses c******* à lui et se barre si ça ne lui convient pas. c'est triste pour elle, elle va douiller, m'enfin tu vas pas payer pour les autres vide b**** de ce type non?

    sinon concernant les recherches depuis plus d'un siècles, elles sont effectivement possibles car dès l'époque de freud et même avant (au secours tu me fais citer cet arnaqueur!-_-') les sexologues et autre thérapeuthes demandaient aux hommes combien de fois ils avaient des rapports sexuels avec leur femme. oui oui … ça se demande en thérapie. et évidemment c'est basé sur la bonne foie de ces gens mais bon… c'était à une époque où le mensonge touchait l'honneur de celui qui l'émettait… (pas comme maintenant). de plus les hommes avaient souvent des entretiens seuls avec des chercheurs (bon cette fois, c'est la partie pourri de ce temps là: machisme…) où ces derniers les interrogeaient sur leur fidélité ou infidélité.

    il est d'ailleurs logique que l'infidèle vivent moins longtemps car ce statut créé un stress pesant, et le stress, quand il est mauvais et trop poussé, peut nuire à la santé.
    ceci étant dit, je retourne à mes cours tout en te félicitant pour cet article intéressant :)

  5. Pour moi dans le couple, l'important c'est le respect de l'autre et l'honnêteté. Donc tu ne trompes pas l'autre si tu la respectes et l'aime. Clairement je ne parle pas des couples libertins qui fonctionnent comme ça dès le début.
    J'ai connu un homme qui restait avec sa femme qu'il n'aimait plus à cause des enfants, et parce que chez lui divorcer ça ne se faisait pas. Par contre il se voyait bien avoir la même maîtresse toute la vie. J'ai vite fait demi-tour, c'était glauque….

  6. je ne sais pas s'il faut juger cette nana qui reste avec son mec qui la trompe… elle a peut-être juste pas envie de chercher autre chose que lui, peut-être qu'elle a trop peur de le lacher… honnêtement j'en sais rien, mais j'imagine que ça n'est pas aussi simple qu'on le voit.
    Quant au traditionnel "les hommes ont besoin de variété, les femmes de stabilité" donc il faut accepter que ton mec te trompes et reste à la maison merci mais non merci !! Que certaines filles l'acceptent et que certains hommes soient des cons oui, m'enfin faudrait pas pousser ! d'une part parce-qu'il y a aussi des femmes qui trompent, ensuite parce-que moi le jour où je découvre que mon mec me trompe je lui fais regretter ! la pseudo explication naturelle a tendance m'énerver, ça me rappelle que "naturellement" la femme est inférieure à l'homme (et ta mère !!)

  7. @Begonia: ouais je ne pense pas qu'elle se sent très bien pour insulter quelqu'un qu'elle ne connait même pas.. (et qui en plus ne lui a rien fait)..Mais bon je peux pas m'empécher d'être mal pour elle. Même si je suis d'accord, au fond elle doit bien le savoir qu'il la trompe..et être trop "lache" pour ouvrir les yeux et le quitter.

    @memyselfandi: Je suis d'accord, pour moi la tromperie c'est avant tout le cacher à l'autre. Le mensonge rien de plus horrible..Ici c'est le cas, il lui ment. Il trouve des excuses pourraves et ça marche..Je lui ai demandé pourquoi il la trompait il m'a répondu "je fais ma crise de la quarantaine avant l'heure..je préfére la tromper maintenant que quand on sera marié avec des gosses".. super..avenir prometteur hein?

    @ Ingrid: ouais moi aussi j'ai du mal à faire confiance. Alors c'est sur que quand tu rencontres des types pareils tu te dis que c'est bien de plus avoir d'illusions sur l'amour. Ca semble bien du moins car on se protége de tout ça….mais c'est un peu triste..

    @lex: Certes mais on peut toujours mentir en entretien.. Puis bon.. quand t'es célibataire t'es pas forcément stressé si? Comme dit celibataireetstupéfiante..le couple ça peut stresser aussi entre les engeulades, les peurs d'infidélité tout ça.. En tout cas bon il n'aura jamais les couilles de la quitter. De toute façon je pense qu'il veut faire sa vie avec. Et elle, bas elle n'est pas prête d'ouvrir les yeux. 7 ans qu'ils sont ensemble.. 5 ans qu'il la trompe..c'est pas tout neuf..

    @Emilie: tout à fait d'accord.. pour moi si tu aimes tu respectes l'autre. Donc je ne le comprend pas.. Il dit l'aimer mais c'est d'une façon bien étrange. En tous les cas..je pense que tu as bien fait de fuir cette histoire..c'est supra glauque c'est clair. Il ne sera jamais heureux comme ça de toute manière.

    @azerty: Je l'ai dit, je ne pense pas que ça soit simple pour elle c'est clair. Je lui en veux même pas de m'avoir insulté en fait. C'est un peu con que ce soit tomber sur moi alors que je la défendait devant son cher et tendre m'enfin hein! Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les clichés. C'est honteux! Les femmes trompent elles aussi encore une fois bordel de!

  8. Très bon article. J'aime beaucoup… Des questions que je me suis posées mille et une fois dans ma petite tête de fleur bleue du XXIème siècle. Je dis XXIème siècle, mais finalement, peu nous importe, ce n'est pas notre époque qui a inventé les mots "amant" et "maitresse"… Premier point donc, je crois que la question de l'infidélité ne date pas d'hier. Elle paraît plus présente aujourd'hui parce que peut être on la cache moins, on l'accepte davantage, et puis les couples libres s'affichent et fleurissent comme des pâquerettes.
    Deuxième point, pour moi il y a plusieurs infidélités : on peut tromper physiquement, et c'est cette infidélité qui nous vient en premier à l'esprit quand on parle « fidélité », mais on peut aussi tromper par les sentiments. Oui mon ange je t'aime je t'aime… et m'en vais chanter mon amour à quelqu'un d'autre. Mais diantre ! Moi, infidèle, jamais ! Je partage mon coeur, pas mon lit. Alors,infidélité du sexe ou infidélité du sentiment, laquelle est la plus grave? Pour ma part, je pencherais pour la réponse 2… Mais alors peut-on accepter un accord façon « on baise, on trinque, mais on ne tombe pas amoureux" pour reprendre Anna Gavalda, un "droit d'aller voir ailleurs", conclu avec l'élu de son coeur? Ou bien l'élu de son coeur doit-il aussi être "l'élu de son corps" ?…

Partage ton avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s